Comment traiter une transaction de vente

<span>
En utilisant une caisse enregistreuse pour réduire les erreurs au point de vente.
En utilisant une caisse enregistreuse pour réduire les erreurs au point de vente. (Image: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Une transaction de vente se produit lorsqu`un client achète un produit dans un magasin ou Business- toute entreprise qui vend des produits gros ou de détail traite les transactions de vente. Les transactions de vente sont uniques dans cet argent est échangé contre des biens achetés et transférés directement au client, soit au moment de la vente ou peu après. le traitement correct des opérations de vente assure la reconnaissance des revenus et une bonne information financière, ce qui profite à la fois le client et l`entreprise.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Caisse enregistreuse
  • Calculatrice
  • Lecteur de carte de crédit

Créer une liste de prix, y compris tous les articles à vendre. Si vous utilisez un système automatisé, créer une liste de papier pour garder à portée de main en cas de défaillance de l`équipement ou d`autres circonstances imprévues.

Scan ou écrire chaque article vendu, y compris le numéro de l`article, la description et le prix de détail. Additionnez tous les montants ensemble et écrire un total. Multipliez le sous-total par le taux de pourcentage d`impôt pour votre état ou de la municipalité et ajouter le montant de la taxe de vente au total dû. Si vous utilisez un système automatisé, il suffit d`appuyer sur le bouton « Sous-total ».



Dites au client combien est dû en dollars et en cents. Entrez le montant d`argent reçu du client dans le registre, ou soustraire du montant dû à l`aide d`une calculatrice. Appuyez sur le bouton « Cash » ou « Check » selon le mode de paiement.

Vidéo: [OLD VERSION] - Comment encaisser un client

Demandez au client d`identité avec photo si vous payez par chèque, et vérifiez que le nom sur le chèque correspond au nom de l`identification. Ecrire le numéro d`identification du client au-dessus du chèque. Faire passer le contrôle à travers la fente de contrôle sur la caisse enregistreuse, le cas échéant.

Placez la caisse ou dans le tiroir-caisse et compte de nouveau changement du client, le cas échéant. Si le client paie par carte de crédit, accepter la carte et faites glisser votre doigt dans la fente de registre ou imprimer la carte avec un dispositif manuel carte d`impression.

Vidéo: Shopify : Être sûr que votre boutique fonctionne bien

Demandez au client de signer le reçu de carte de crédit, et de vérifier que la signature correspond à celle du panneau de signature au verso de la carte. S`il n`y a pas de signature, demander l`identification. Si le client ne peut pas produire l`identification, ne pas accepter la carte et annuler la transaction. Placez la copie marchande signée du reçu dans le tiroir-caisse ou un autre endroit approprié.

Donner au client une copie du reçu.

Articles connexes