Inventaire Définition de contrôle

<span>
Les procédures de contrôle des stocks peuvent économiser un argent d`organisation.
Les procédures de contrôle des stocks peuvent économiser un argent d`organisation. (Image: l`image de l`entrepôt par enens de Fotolia.com)

Le contrôle des stocks est le processus d`adoption des procédures pour limiter le coût total des stocks. Les procédures de contrôle comprennent des demandes d`équilibrage contre les fonds qui sont disponibles pour des articles ou des produits en stock, celliers purge des stocks qui ne sont plus nécessaires et en gardant un niveau de stock suffisant d`articles pour l`exécution des commandes. Le contrôle des stocks est une opération majeure d`une entreprise ou d`une organisation logistique qui gère la réception, le stockage et la distribution des articles.

Réorganiser les points

Vidéo: L`approvisionnement et la gestion des stocks

points de Réorganiser sont les niveaux établis par la direction qui prennent en compte l`historique des commandes d`un élément et le point où il se déplace à travers un cycle de Réquisition. logiciel de contrôle d`inventaire peut être programmé pour établir automatiquement des points de commande pour certains articles. Par exemple, si un niveau de stock est établi à un niveau de 10 et son point de commande est à un niveau de trois, lorsque sept produits sont vendus, l`ordinateur crée automatiquement une demande pour remplacer les sept articles. L`ordre aurait rencontré le calcul de réordonnancement (10-7 = 3). points de Réorganiser affectent les éléments en mouvement rapide en obtenant les réquisitions ordonnées en temps opportun.

Gestion des stocks de niveau



gestion des niveaux de stock est la capacité d`analyser le stock et l`équilibre des actions dans un compte d`inventaire. Les stocks excédentaires peut coûter un argent de l`organisation alors qu`une quantité insuffisante d`inventaire peut entraîner des retards dans le transfert et la circulation des biens ou des biens. gestion des niveaux de stock calcule l`histoire d`un élément selon l`historique d`achat, réorganisez les niveaux et la demande des clients. rapports de transaction, produits par un système de comptabilité des stocks, le niveau des stocks de liste par date de commande et la gestion de l`aide à prendre des décisions concernant les ajustements au niveau des stocks.

Procédures d`inventaire spécialisées

Vidéo: Contrôle de Gestion_Introduction -4Gestion Academy

Le contrôle des stocks consiste également à établir un inventaire physique des produits en créant des calendriers de stocks pour les entrepôts et les entrepôts. Au cours d`un inventaire physique, les éléments et sont marqués pour entrepôts un traitement spécial et l`enregistrement de l`inventaire. logiciel de contrôle d`inventaire peut alerter le personnel des éléments en cours d`examen spécial. gestionnaires de contrôle des stocks et fixe des calendriers dates pour les inventaires physiques à compléter.

LIFO et méthodes FIFO

LIFO (dernier entré, premier sorti) et FIFO (premier entré, premier sorti) sont des méthodes que les organisations logistiques au stockage et au comptable des éléments sans durée de vie ou la date d`expiration et des articles avec une date d`expiration. LIFO compte des articles avec un « pas vendre par date. » Un exemple de l`inventaire LIFO est un entrepôt rempli de pièces d`aviation stockées par McDonnell Douglas. FIFO marque les éléments qui sont périssables avec une date d`expiration tels que le lait, les œufs et le fromage dans un contexte local supermarché qui doit être vendu dans un environnement contrôlé par une certaine date. Les deux méthodes affectent la comptabilisation des coûts d`un système de contrôle des stocks. Les produits LIFO se déplacent plus lentement et les produits FIFO sont des éléments en mouvement rapide qui sont en forte demande.

Les progrès technologiques

Vidéo: gestion des stocks

La technologie dans le contrôle des stocks a amélioré les méthodes de la comptabilité et des contrôles concernant la disposition physique des opérations logistiques. La plupart des entrepôts et des systèmes de distribution fonctionnent en utilisant un mélange de systèmes d`information de gestion, le travail humain et de la robotique. terminaux de code à barres sont utilisés pour numériser des documents dans l`inventaire et les réseaux locaux (LAN) fournir à la direction l`accès à l`examen des données critiques.

Articles connexes