Quel est le but du contrôle des stocks?

<span>

Aucune entreprise ne peut se permettre la perte de précieux dollars par des déchets de produits dans ses entrepôts. Les entreprises ont besoin de contrôler leur inventaire - une liste complète de leurs stocks de matières premières et composants, les travaux en cours et les produits finis. Le but du contrôle des stocks est de gérer efficacement la disponibilité des stocks pour la production, la vente et la livraison et les services d`une entreprise pour maximiser le volume d`affaires et des bénéfices.

Prêt fourniture de matières premières

les méthodes de contrôle des stocks intelligents visent à maintenir un approvisionnement suffisant en matières premières prêtes à être utilisées pour la production. Le volume de la production dépend d`approvisionnement et de projections de ventes futures commandes. Aussi les cycles de production varient d`une entreprise à et ils peuvent avoir lieu dans des lots avec des intervalles de temps ou de façon continue. les gestionnaires de contrôle des stocks doivent connaître les exigences de production et de veiller à ce que les matières premières sont disponibles pour répondre à la demande de production exacte à tout moment.

Gestion des stocks et surstockage

Vidéo: Présentation de la gestion des stocks dans Sage 100 Gestion Commerciale



Les matières premières utilisées dans la fabrication d`un produit doivent être payés et leur stockage implique certains coûts. Les entreprises tentent d`éviter le stockage sur des matières premières car ils ne sont pas utilisés dans le processus de production dans un proche avenir. L`achat de matières premières en vrac peut être moins cher. Mais si les matériaux se situent non utilisée pendant une longue période, l`argent payé pour se les procurer bloqués obtient. Le risque des matériaux endommagés s`est également là. des mesures de contrôle des stocks visent à minimiser ce coût sans entraver le bon déroulement de la disponibilité des matières premières pour la production.

Travaux en cours

Vidéo: Toulouse Business School - MS Audit interne et contrôle de gestion

La moitié finis ou des produits non finis sont appelés travaux en cours. Ils sont des composants nécessaires à la production du produit final. La disponibilité de leur stock doit être suffisant. Le contrôle des stocks est de trouver un bon équilibre dans la disponibilité des biens qu`ils soient bruts ou non finis, de sorte qu`il y isnrsquo-t un cas de production de faible inventaire entrave ou de stocks excédentaires menant à l`escalade des coûts.

Produits finis

opérateur historique Itrsquo-s sur les gestionnaires de contrôle des stocks de connaître les exigences de production exactes ainsi qu`une estimation de la demande des clients dans un proche avenir. Ils doivent maintenir des stocks pour être en mesure de répondre aux demandes des points de vente. Les délais sont cruciaux ici. Certains produits se vendent rapidement et d`autres prennent du temps. mécanisme de contrôle des stocks d`une entreprise doit en tenir compte. La gestion des stocks prend également connaissance des conditions imprévues du marché, telles que la récession, qui pourrait entraîner une fluctuation de la demande pour le produit.

Réorganiser point

Les entreprises doivent planifier et temps la remise en ordre d`un matériau. Cela devrait inclure le temps nécessaire pour expédier le produit et toute bureaucratie. Les matériaux doivent arriver à temps et il devrait y avoir pas de pénurie ou plus bas en raison de réordonnancement de matériel.

Vidéo: controle de gestion

Vidéo: Contrôle des coûts

Bien qu`il existe des principes universels de contrôle des stocks, les entreprises élaborent des méthodes appropriées le mieux adapté à leur taille, l`emplacement, le type. L`adoption des meilleures pratiques en matière de contrôle des stocks pourrait réduire considérablement les coûts et maximiser les profits. Les entreprises intelligentes savent et accordent l`importance voulue au contrôle des stocks.

Articles connexes