Comment brevets ou droit d`auteur d`un produit

<span>
Droit d`auteur ou d`un brevet d`un produit? Le processus est différent.
Droit d`auteur ou d`un brevet d`un produit? Le processus est différent. (Image: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Si vous ne voulez pas voir votre produit sur le publi-reportage de quelqu`un d`autre, puis un brevet ou le droit d`auteur il. Le type de protection dépend du produit. Un droit d`auteur est offert pour les œuvres originales de l`auteur, tels que des livres, des chansons et des programmes informatiques. la conception et la fonctionnalité nouveau produit sont couverts par la loi sur les brevets. Un privilège du droit d`auteur est prolongée dès qu`une œuvre d`art est complet et peut être officiellement enregistré à tout moment. Un brevet résulte d`un processus d`application détaillé qui bénéficie souvent de l`expertise d`un conseil en brevets.

Les choses dont vous aurez besoin

  • produit unique
  • avocat de brevets (recommandé)
  • Dessin / description (pour un brevet)

droits d`auteur

Vidéo: Les droits d`auteurs

Créer une œuvre originale qui peut être lu par une personne ou d`une machine. Les œuvres littéraires, de la musique, des programmes informatiques et l`architecture sont admissibles à la protection contre l`utilisation par des tiers sans autorisation.

Placez la lettre « c » avec un cercle autour d`elle (ou droit d`auteur ou Copr.) Avant la date de publication, puis indiquer le nom du propriétaire. Cette formalité est requise pour les travaux publiés avant le 1er Mars 1989. Bien que non requis après cette date, il est encore couramment utilisé pour identifier la propriété et aux réclamations des défendeurs dans une action en justice que « ils ne savaient pas. »

Vidéo: Les 4 grands droits de propriété intellectuelle

Soumettre une demande au Copyright Office américain pour enregistrer officiellement un droit d`auteur. Remplissez le formulaire en ligne ou remplir une copie papier, payer une redevance et fournir une copie de l`œuvre. L`inscription peut se produire à tout moment, mais il doit être mis en place avant un procès en contrefaçon est déposée.

Brevet



Inventer un produit unique. Selon l`Office américain des brevets et des marques (USPTO), les brevets sont disponibles pour toute « nouvelle et processus utile, machine, fabrication ou composition de matières, ou toute amélioration nouvelle et utile de celle-ci. »

Embaucher un avocat de brevets. Bien que non requis, un avocat expérimenté peut naviguer dans le système USPTO et assurer la paperasse est correctement remplie. Étant donné que le processus de dépôt peut être long et coûteux, l`assistance d`un professionnel qualifié peut gagner du temps et de l`argent à la fin.

Confirmez qu`un brevet n`existe pas déjà en recherchant la base de données USPTO en ligne ou les fichiers dans une bibliothèque publique désignée comme une bibliothèque de dépôt des brevets et des marques. Les emplacements sont répertoriés sur le site de l`USPTO.

Faites correspondre votre produit à l`un des trois types de brevets. Un brevet d`utilité couvre les découvertes qui fonctionnent d`une manière nouvelle et utile. Un brevet de conception overs la conception ornementale et look unique d`un produit. Un produit qui a une fonction unique et un design unique nécessite deux brevets distincts. Le troisième type de brevet couvre de nouvelles plantes.

Préparer et soumettre une demande à l`USPTO qui comprend un dessin détaillé, une description de ce qui fait l`invention unique et affidavit d`originalité.

Utiliser le terme « brevet en instance » une fois que la demande est présentée en référence au produit.

Payer les frais supplémentaires une fois que le brevet est approuvé et pendant la durée du brevet pour le maintenir. Un barème des frais sont disponibles sur le site de l`USPTO.

Conseils Avertissements

  • la protection du droit d`auteur pré-inscription est disponible pour les travaux qui ne sont pas publiés et seront distribués dans le commerce. Dans ce cas, le droit d`auteur officiel doit être obtenue dans les trois mois de mise en liberté.
  • protection par brevet provisoire est disponible pour une période de 12 mois au moment du dépôt d`une demande formelle un peu moins à l`USPTO. Ce chemin est généralement moins coûteux que le processus de demande formelle.
Articles connexes