Comment protéger la propriété intellectuelle

<span>
Un conseil en brevets serrant la main avec un client
Un conseil en brevets serrant la main avec un client (Image: AdamGregor / Images / iStock Getty)

La protection de votre propriété intellectuelle signifie contrôler légalement l`accès des autres à vos idées et inventions. Avant de se lancer sur la voie de la protection de la propriété intellectuelle, comprendre le point de vue de votre industrie de la propriété intellectuelle. Par exemple, certains fabricants introduisent fréquemment de nouvelles versions de produits de détail, il est donc logique de déposer à la fin du cycle de création de produits. A l`inverse, les produits de télécommunications ont une longue durée de vie, de sorte que ces fabricants devraient demander la protection avant de mettre les produits sur le marché.

Les détails sur les brevets

Aux États-Unis, la protection des brevets étend à une personne qui conçoit ou crée une nouvelle machine, le procédé ou la technique de fabrication, ou fait une amélioration utile à une entreprise existante. Un brevet de conception applique spécifiquement au concept de l`inventeur, alors qu`un brevet d`utilité se rapporte à la création effective ou la construction de la machine, un processus ou d`une technique de fabrication. Le brevet des États-Unis et le Bureau des marques, ou USPTO, les fonctions que la chambre de compensation central des brevets.

Marque de commerce ou marque de service?

Vidéo: Comment protéger sa création ?



Les fabricants de produits physiques veulent que leurs produits soient faciles à distinguer de l`article similaire d`un concurrent. Pour ce faire, le fabricant applique pour une marque qui représente visuellement l`entreprise sur l`extérieur ou l`emballage de ce produit. Une marque peut être un dessin, un symbole, un mot ou une phrase, ou il peut combiner deux ou plusieurs de ces éléments séparés. Une marque de service fonctionne de la même manière, sauf qu`il applique à un service plutôt qu`un produit. D`une manière générale, le mot « marque » désigne souvent les marques de commerce et marques de service. L`USPTO traite toutes les demandes de marques et marques de service.

Droit d`auteur Enregistrement Clue-in

Un droit d`auteur protège les œuvres auteur individuellement tels que des livres non-fiction, des films, des chansons, des poèmes, des logiciels et l`architecture. Un droit d`auteur ne protège pas un concept, fait ou un processus opérationnel, mais il peut protéger votre expression du concept, fait ou processus. Un droit d`auteur peut demander à un ouvrage publié comme un livre ou une œuvre inédite, comme un manuscrit. Vous recevez la protection du droit d`auteur dès que vous produisez votre travail sous une forme concrète, comme un manuscrit de papier ou un fichier informatique enregistré. Vous pouvez vous inscrire volontairement votre travail avec les États-Unis Copyright Office. Si vous envisagez de déposer une plainte pour violation d`un droit d`auteur aux États-Unis, cependant, vous devrez d`abord enregistrer votre travail.

Dépôt sans crainte d`application

Vidéo: Comment protéger mon projet?

Comme l`inventeur ou auteur, vous pouvez déposer une demande de marque brevet, une marque ou un service auprès de l`USPTO. Par la suite, vous aurez probablement besoin de répondre à des questions multiples représentatives USPTO, dont certaines ont trait au droit des brevets. Finalement, vous devez décider de poursuivre ou d`abandonner votre demande. Vous pouvez également engager un avocat de brevets agréé ou d`agent à patauger dans ce temps bourbier juridique. L`avocat dépose votre demande et peut également vous représenter en cour. Un agent a des devoirs semblables devant l`USPTO, mais ne peut pas représenter vos intérêts devant les tribunaux. Lors de l`embauche d`un professionnel brevet, déterminer si le pratiquant a travaillé avec des inventeurs indépendants, en particulier dans votre domaine. Avant de signer sur la ligne pointillée, veuillez communiquer avec la branche d`inscription et de discipline de l`USPTO, et veiller à ce que le praticien est en règle.

Articles connexes