Comment obtenir une marque pour une bande dessinée superhéros caractère

De nombreux artistes de conception de dessins animés rêve un jour que leur propre caractère de super-héros bien-aimé deviendra populaire comme Superman et Captain America. Sans une marque, cependant, votre œuvre d`art pourrait devenir une proie pour les entreprises peu scrupuleux ou les concepteurs. Les artistes qui conçoivent des personnages de bande dessinée peuvent marque leurs conceptions, protégeant le droit des artistes de percevoir des droits sur l`utilisation de leurs conceptions dans les bandes dessinées et d`autres produits. L`Office des brevets et des marques américain donne des marques pour les personnages de super-héros de bande dessinée.

  • Obtenir la protection des droits d`auteur sur vos œuvres qui vous permettent de revendiquer le droit de demander une marque. Copyright Act de 1976 indique que toute propriété intellectuelle que vous créez comme un employé ou un entrepreneur indépendant devient votre propriété, ou la propriété de tout employeur qui détient les droits par un contrat d`artiste. Recueillir toutes les factures détaillant la vente de votre personnage de super-héros de bande dessinée à tous les éditeurs tiers. Si vous conservez les droits de votre œuvre d`art que l`employé d`un éditeur de bande dessinée, obtenir de la documentation écrite officielle de la société indiquant cette façon formelle.



  • Quelles catégories marque que vous voulez marque votre personnage de bande dessinée sous. Il existe 34 classes de marques internationales pour la classe 16 marchandises- produits de marque comprennent produits fabriqués à partir de matériaux de papier, tels que des bandes dessinées. Si votre œuvre d`art de caractère de super-héros sera utilisé à des fins de marchandises, telles que des chaussures et des draps, demander votre marque dans d`autres classes ainsi.

  • Rechercher les bases de données de marques pour savoir si l`œuvre d`art de caractère de super-héros que vous voulez marque est tout à fait originale (voir Ressources). Si une recherche de base de données ne se présente pas un conflit de nom ou de la conception dans l`une de vos classes de marques choisies, vous êtes libre de demander une marque sur votre œuvre d`art.

  • Soumettre les formulaires de demande à l`Office des brevets et des marques des États-Unis. Ces formulaires, disponibles sur le site Web du bureau, notamment la demande de marque initiale ainsi que l`intention à utiliser, ou UIT, formulaires de demande de marques dans des classes séparées. Le bureau fournit également des modèles de formulaire de réponse qui peut réduire le temps de traitement pour répondre aux questions de marques soulevées au cours du processus de la marque.

  • Répondre rapidement à toute correspondance envoyée par l`Office des brevets et des marques des États-Unis en ce qui concerne l`état d`avancement de votre demande de marque. demandes de marques pour la propriété intellectuelle, y compris illustrations de bande dessinée, déjà dans le commerce prend au moins une demi-réponses différées d`âge de au bureau peut ajouter une autre année et demie au processus. Si vous ne répondez pas aux questions soulevées par le bureau au cours du processus de dépôt de la marque dans les deux mois, votre demande sera rejetée.

Articles connexes