Comment peut-VTEC fonctionne?

<section class="mod body FLC" data-module="article-body">

Qu`est-ce que VTEC?

  • VTEC est un système créé par Honda qui manipule le train d`entraînement pour une plus grande réactivité et le rendement énergétique dans un véhicule. Il est synonyme de calage variable des soupapes et contrôle électronique. Pour comprendre comment fonctionne VTEC, il faut d`abord comprendre le fonctionnement du train d`entraînement. Pour l`essentiel, il est composé d`un arbre à cames assis sur les cylindres de combustion du moteur. Il y a lobes fixés à des longueurs données le long de l`arbre à cames, qui, comme l`arbre à cames tourne, régulent l`ordre et la vitesse à laquelle les soupapes d`admission d`air et d`entrée des gaz d`échappement des cylindres de combustion ouverte.

Qu`est-ce que l`utilisation de VTEC?

  • Vidéo: QUAND LA SOUPAPE SE CASSE

    Vidéo: DigiGo - Le premier smartphone pour enfant | VTech



    Un véhicule normal ne comporte qu`un seul profil d`arbre à cames. Cela signifie que, peu importe la hauteur de grimpe RPM du moteur, il fonctionne toujours au même rythme des soupapes d`ouverture et de fermeture. Cela signifie que, selon la configuration du profil d`arbre à cames, le véhicule aura soit peu de puissance à bas régime ou perdre l`efficacité énergétique à haut régime, car le moteur doit travailler beaucoup plus difficile de compenser un profil d`arbre à cames qui n`est pas configuré de manière optimale . VTEC crée et utilise efficacement deux profils d`arbre à cames de sorte que le véhicule peut avoir à la fois une puissance élevée à bas régime et la consommation de carburant à haut régime.

Comment peut-VTEC fonctionne?

  • Vidéo: HONDA zéro défauts : Le secret du succès, faire des erreurs

    VTEC fonctionne au moyen d`une unité d`ordinateur de moteur ou ECU. Cette ECU surveille la pression d`huile, la vitesse du véhicule, la position du papillon des gaz et de la vitesse du moteur. L`arbre à cames bas régime est en permanence maintenu en place sur les vannes, mais lorsque les juges ECU que le moteur est en train de perdre l`efficacité énergétique comme les montées RPM. Il active un solénoïde, ce qui provoque l`autre arbre à cames à basculer vers le bas et se connecter sur l`arbre à cames d`origine. Entre les lobes des deux arbres à cames, le profil global de l`arbre à cames est modifié pour mieux réguler les vannes sur les cylindres de combustion du moteur.

Articles connexes