Honda H22 Caractéristiques techniques

<p>Entre le début des années 1990 et au début des années 2000, Honda a produit le premier moteur de la série H-haute performance. Ce moteur ressemble à la série F-Honda et reflète un grand nombre des mêmes conceptions et Caractéristiques- finalement cela a été remplacé par le Honda K-série. Le moteur de la série H-haute performance est connu comme le « grand bloc » et a même été utilisé comme un moteur de course, devenant la base des moteurs de course de voiture de tourisme de Honda, et le châssis pour la CRX Honda pour les courses de dragsters. En 1993, la série H-Honda a fait ses débuts aux États-Unis dans le VTEC Honda Prelude. Ce moteur de H22A1 a eu plusieurs variations au cours de sa Exécuter- cependant, les fondamentaux sont restés les mêmes.

Moteur

  • La série Honda H22A est un moteur à quatre cylindres avec un bloc d`aluminium et la tête. Le H22A comporte un alésage et une course de 87,0 mm par 90,70 mm, avec un déplacement de 2157 centimètres cubes.

Pistons et soupapes



  • La Honda H22A a un double arbre à cames en tête (DACT). Les véhicules à DACT utilisent deux arbres à cames qui sont situés dans la tête de cylindre - une qui actionne les soupapes d`admission, et qui actionne les soupapes d`échappement. Cela permet à des moteurs plus petits pour atteindre une meilleure puissance. Le taux de compression du H22A est de 10,0 à 10,6: 1. Le H22A a également 16 soupapes et un VTEC (calage variable des soupapes et Lift Electronic Control) - un système de valvetrain fait pour améliorer une efficacité de moteur à combustion interne à quatre temps.

Injection de carburant

  • Vidéo: Présentation du boitier Versa H21

    La série H22A utilise un système Honda systèmes de commande de moteur PGM-FI avec injection de carburant du port. Cela fonctionne en injectant par voie électronique la bonne quantité de carburant par cylindre basé sur le moteur individuel.

Puissance

  • Vidéo: Honda Prelude 2.3i

    La Honda H22A a une puissance maximale (hp) de 185-220, avec une ligne rouge de 7200/7600 rpm (tours par minute). La ligne rouge représente la vitesse maximale du moteur d`un véhicule peut atteindre sans endommager le moteur ou ses composants.

Articles connexes