Peut-un convertisseur catalytique Cause a des ratés d`allumage sur 1 cylindre?

<p>Bon diagnostic automobile, comme le diagnostic médical, se résume souvent à la capacité du technicien à séparer la cause de l`effet, de regarder un défaut et déterminer si oui ou non il est un problème en soi ou tout simplement le symptôme d`un problème plus vaste. Tel est le cas avec tout type de ratés d`allumage. Alors que le diagnostiqueur inexpérimenté peut simplement supposer qu`un défaut externe est la cause, cela ne peut pas être le cas.

Principes de base de convertisseur catalytique

  • Un convertisseur catalytique est une sorte de haut fourneau, un incinérateur conçu pour convertir certains produits chimiques à d`autres produits chimiques sous la chaleur et pressions très élevées. La plupart des convertisseurs ont deux chambres. Le premier attrape le carburant non brûlé du moteur et il brûle en créant une chaleur de type post-combustion qui facilite la deuxième réaction. Le carburant plus imbrûlés passe par le convertisseur, la réaction et la chaleur plus intense vient plus sur.

Les températures et le convertisseur RATÉS



  • Un raté d`allumage est l`échec d`un cylindre à feu, que ce soit parce qu`il n`y a pas d`étincelle, ou parce qu`il ya un excès ou un déficit d`air ou de carburant. La chose étrange est que sur les ratés d`allumage, quelle que soit la cause, ils entraînent presque toujours une augmentation de la température du convertisseur catalytique. Un « riche » ratés d`allumage résultant d`un blocage de l`air, un injecteur de fuite ou d`un dysfonctionnement du système d`allumage envoie du carburant non brûlé dans les tuyaux, qui pointes temps de conversion.

ratés Lean

  • Une fuite de vide, injecteur bouché ou une perte de pression de carburant entraînera un défaut d`allumage « maigre », où il n`y a pas assez de carburant dans le cylindre pour maintenir l`allumage. Étant donné que le front de flamme ne peut se soutenir dans le cylindre, il va envoyer souvent imbrûlés à travers la soupape d`échappement. Étant donné que les convertisseurs spécialisés à brûler le carburant que le moteur ne pouvait pas, même la petite quantité présente dans un échappement pauvre peut bien entraîner une surchauffe.

convertisseur Meltdown

  • matrice céramique du convertisseur moyenne fonctionne généralement à entre 700 et 900 degrés Fahrenheit, et peut résister à plus de 1000 degrés. Des températures plus élevées que celles qui se fissure matrice céramique du convertisseur, ce qui provoque son effondrement sur elle-même. Cet effondrement Conduits les gaz restants à travers des canaux de plus en moins, ce qui provoque un effet de cascade de destruction connue sous le nom « crise du convertisseur. »

Qu`est-ce qu`il se résume à

  • Ceci est un poulet ou de l`œuf le convertisseur fondu de scénarios n`a pas causé la misfire- plutôt le défaut d`allumage est pré-existante ce que votre convertisseur surchauffé. Cela ne veut pas dire que votre convertisseur n`a pas eu quelques problèmes avant - surtout si le moteur a une histoire de ratés d`allumage - seulement que le raté presque certainement effectué un coup de gras sur ce qui restait de la matrice de votre convertisseur.

Articles connexes