Pourquoi mon convertisseur catalytique rougeoie?

<

Contenu

p>Les convertisseurs catalytiques sont conçus pour chauffer les molécules de gaz toxiques jusqu`à ce que leurs liens se brisent et ils tombent en morceaux. Cependant, certains dysfonctionnements peuvent surchauffer le convertisseur et l`amener à rougeoyer. Cette situation est dangereuse et peut conduire à un incendie de voiture.

Construction Converter



  • convertisseurs modernes utilisent deux blocs de céramique en nid d`abeille contenant des milliers de passages minuscules. Les passages du premier nid d`abeilles sont revêtues de platine et de rhodium, ce qui tire l`azote loin des oxydes d`azote et re-formes en gaz d`azote et d`oxygène. L`oxygène est piégé dans le matériau de platine / palladium à l`intérieur du deuxième nid d`abeilles, où il se combine avec le combustible non brûlé dans un événement de combustion qui produit de la chaleur et du dioxyde de carbone.

Mélanges riches

  • La principale cause de surchauffe du convertisseur est une surabondance de carburant dans le courant d`échappement. Le carburant pénètre dans le second bloc de céramique et des brûlures là, la création d`un excès de chaleur. Comme les températures montent à plus de 1500 degrés, les fissures de la matrice céramique et effondrements sur lui-même. Cet effondrement des blocs d`échappement, le stockage encore plus de chaleur et provoquant en outre la surchauffe. Il en résulte un effet de cascade autonome de surchauffe connue sous le nom « fusion-convertisseur. »

Causes Condition riches

  • Plusieurs situations peuvent provoquer votre moteur de fonctionner « riches » et introduire le carburant en excès dans le convertisseur. Ces situations comprennent un mauvais fonctionnement du capteur d`oxygène, un raté d`allumage du moteur, inductance incorrecte ou d`actionnement de soupape de commande d`air de ralenti (IAC), une fuite d`injecteur de carburant et un mauvais fonctionnement de l`ordinateur.

Articles connexes