Quelle est la température de seuil pour un convertisseur catalytique?

<p>Le convertisseur catalytique sur une voiture a une fonction vitale de nettoyage certains des polluants qui résultent de la combustion des combustibles fossiles.

Fonction



  • Le convertisseur catalytique fonctionne pour éliminer les hydrocarbures et le monoxyde de carbone des gaz d`échappement de véhicules. Il le fait en utilisant un catalyseur à trois voies pour convertir le monoxyde de carbone, d`hydrocarbures et d`oxyde nitreux dans de l`eau et du dioxyde de carbone.

Températures normales de fonctionnement

  • Selon AA1Car.com, la température normale de fonctionnement du convertisseur peut aller jusqu`à 1 200 à 1 600 degrés Fahrenheit. Le convertisseur doit atteindre 400 à 600 degrés pour commencer à fonctionner.

Comment chaud est trop chaud?

  • Vidéo: Le FAP, filtre à particules PSA Peugeot Citroën, fonctionnement et entretien

    Vidéo: Cliquetis moteur lors de l`accélération - 206 1.4 HDI

    Vidéo: Calling All Cars: June Bug / Trailing the San Rafael Gang / Think Before You Shoot

    A environ 2000 degrés, les problèmes commencent à apparaître, y compris la dégradation et l`affaiblissement du nid d`abeilles d`oxyde d`aluminium. Le revêtement de platine et de palladium sur le nid d`abeilles commence à fondre et couler dans le substrat céramique, ce qui réduit son effet sur l`échappement. Cela accélère le processus de vieillissement et provoque le convertisseur à perdre en efficacité. Si la température est trop élevée ou reste élevé pendant trop longtemps, l`ensemble fonctionnement interne peuvent fondre ensemble et provoquer un blocage, ce qui conduit à une contre-pression. Cela peut entraîner une consommation de carburant réduite et puissance réduite à des vitesses élevées.

Articles connexes