Pourquoi avez-vous besoin d`un convertisseur catalytique?

<p>Pratiquement toutes les voitures vendues aux États-Unis depuis les années 1970 a été équipé d`un pot catalytique. Ces composants du système d`échappement réduit la quantité de gaz nocifs qui sont libérés dans l`atmosphère sous forme de sous-produits d`un moteur à combustion interne. Certains disent que les performances de la voiture s`améliorera après le chat (comme ils sont parfois appelés) est supprimée, mais la base de cette allégation n`étayée par aucune autorité. Voici pourquoi vous avez besoin d`un pot catalytique sur votre voiture.

  • Les voitures contribuent au smog
    Les voitures contribuent au smog

Les faits

  • Les convertisseurs catalytiques sont l`équipement requis pour tous les véhicules à essence et diesel sur la route aujourd`hui. Vous ne pouvez pas acheter une voiture qui ne l`ont pas. Retrait du convertisseur catalytique de votre voiture est en violation de la Clean Air Act fédérale obligatoire, et peut également être en violation du droit de l`État ainsi. Si vous supprimez le chat, vous allez échouer le test d`émission lorsque votre voiture est ensuite inspecté. Si vous conduisez une voiture qui a le diagnostic embarqué, la suppression du convertisseur provoquera votre lumière « Check Engine » à venir sur.

Fonction



  • Le convertisseur catalytique élimine les hydrocarbures (carburant non brûlé), le monoxyde de carbone (CO) et les oxydes d`azote (NOx) des gaz d`échappement avant d`atteindre le silencieux. Il existe deux principaux types de convertisseurs catalytiques: à deux voies et à trois voies. Deux convertisseurs à sens unique, qui ont été les premiers à être mis en usage général, ne supprimer que les hydrocarbures et le CO.

Comment fonctionnent-ils

  • Les convertisseurs catalytiques essentiellement juste brûler les hydrocarbures restants, CO et NOx pour créer CO2 inoffensif, de l`eau et de l`azote. Comme les températures approchent 1400 ° Fahrenheit trouvé que le catalyseur à l`intérieur du convertisseur (généralement le platine, le rhodium et / ou du palladium) permet l`oxydation des gaz d`échappement sans subir de modification chimique à lui-même.

Importance

  • Le Clean Air Act de 1970 a été adoptée pour empêcher les émissions dangereuses de la combustion des combustibles fossiles de devenir une menace sérieuse pour la qualité de vie dans ce pays. Les émissions d`hydrocarbures peuvent contribuer à de nombreuses maladies, y compris l`irritation de la gorge, les poumons et les yeux. Les oxydes d`azote sont un composant du smog et ils produisent de l`ozone, qui est un irritant malodorantes des yeux et des voies respiratoires. Le monoxyde de carbone est extrêmement toxique et peut causer la mort en cas d`inhalation dans les grandes concentrations.

Histoire

  • Vidéo: gaialove ideas conclusion

    Vidéo: The Hero In You - Motivational Video

    Vidéo: Échanger le pot d`échappement sur une tronçonneuse Stihl

    Après un pot catalytique qui a été développé dans les années cinquante a subi des échecs en raison de conduire des additifs dans l`essence, les premiers convertisseurs catalytiques ont été créés en 1975 par John Mooney et Carl Keith. Ceux-ci étaient des convertisseurs à double sens, et il a fallu attendre 1981 que le convertisseur catalytique à trois voies a été introduite.

Articles connexes