Comment fonctionne un convertisseur catalytique?

<section class="mod body FLC" data-module="article-body">

Convertisseur catalytique Afterburner

  • Le seul travail d`un pot catalytique est de réchauffer les gaz d`échappement déjà brûlés provenant du moteur d`une voiture. Comme carburant du moteur brûlé, ou gaz d`échappement, laisse le moteur d`une voiture, il se déplace le long du système d`échappement d`une voiture. Un convertisseur catalytique est situé dans la partie médiane du système d`échappement - entre le moteur et le tuyau d`échappement. les flux de gaz d`échappement directement dans le pot catalytique et est relancé et reburned pour réduire les émissions.

Maquillage convertisseur catalytique

  • Vidéo: Décatalyser une ligne d`échappement



    L`extérieur d`un convertisseur catalytique ressemble à un pot d`échappement de voiture. Il est une sorte de forme oblongue avec une enveloppe extérieure en aluminium. le tuyau d`échappement d`une voiture coule directement dans un convertisseur catalytique, qui abrite un catalyseur qui est surchauffée par les gaz d`échappement entrant et enflamme les gaz d`échappement entrants. Ce catalyseur est généralement constitué de petits morceaux de palladin, un élément réactif qui transforme la chaleur incandescent chaud lorsqu`il est chauffé.

La réduction des émissions de gaz d`échappement

  • Comme les gaz d`échappement sort d`un pot catalytique et coule vers le tuyau d`échappement de la voiture, les émissions des véhicules sont bien inférieurs à ce qu`ils étaient avant d`entrer dans le pot catalytique. En raison des effets de chauffage et de ré-allumage des éléments catalytiques sur les gaz d`échappement, une grande partie du combustible non brûlé, brûlé mal est brûlé dans le pot catalytique et empêché de sortir du tuyau d`échappement du véhicule dans l`air extérieur. Cela réduit considérablement les émissions de véhicules.

Unleaded Gas seulement

  • Vidéo: Le recyclage des gaz d`échappement (EGR)

    Toutes les voitures équipées de convertisseurs catalytiques nécessitent l`utilisation du gaz sans plomb. Les éléments de catalyseur à l`intérieur d`un pot catalytique sont très sensibles et peuvent être endommagés par un gaz qui contient du plomb. Les convertisseurs catalytiques ont d`abord été installés sur des voitures américaines en 1975, la première année de l`essence sans plomb.

Articles connexes