A propos d`un convertisseur catalytique

<p>Les convertisseurs catalytiques sont un élément essentiel de tout système d`émission automobile. Ces dispositifs utilisent la chaleur pour réagir chimiquement (catalyser) avec des émissions nocives comme le monoxyde de carbone, oxydes d`azote et les hydrocarbures imbrûlés et les convertir en formes inertes. Ils ont été requis sur toutes les voitures vendues aux États-Unis depuis 1975, et ont contribué à changer le paysage de l`industrie automobile dans le monde entier.

Histoire

  • Vidéo: Peugeot 106 - Changer le pot d`échappement

    Les convertisseurs catalytiques ont d`abord été mis au point dans les années 1950 par Eugene Houdry, un ingénieur français-américain. Ils ont d`abord entrés dans la production pour les automobiles en 1973, et ont été légiféré comme obligatoires en 1975. D`autres industries bientôt sauté dans le wagon vert, en appliquant des convertisseurs à pratiquement tout avec un moteur, y compris chariots élévateurs, les générateurs et les cuirassés.

Fonction

  • Vidéo: Meca`Dom 33 - Salleboeuf - Vidange Sur SMART



    Tous les convertisseurs catalytiques fonctionnent essentiellement sur le même principe. Le boîtier du convertisseur contient un substrat en forme de grille qui est conçu pour accéder à la chaleur extrêmement élevée, la fin du processus de combustion amorcée par le moteur et les contaminants de vaporisation. De nombreux convertisseurs stocker un excès d`oxygène dans le procédé catalytique, en l`utilisant pour accélérer la réaction dans des conditions de stress élevé. L`intérieur de certains convertisseurs peut atteindre plus de 1000 degrés en fonctionnement normal, et beaucoup plus dans des conditions de Meltdown.

Les types

  • convertisseurs plus anciens ont utilisé un modèle de granulés conduisent à capter la chaleur, ce qui oblige les gaz d`échappement de circuler à travers et autour des billes métalliques, qui ont été piégées dans une matrice contenant. Plus convertisseurs modernes utilisent des matrices en nid d`abeilles de l`alliage platine-palladium, recouvertes d`un wash-coat de silice et d`alumine, ce qui contribue à accroître l`efficacité. Les nouveaux convertisseurs utilisent un rayon de miel céramique qui dure plus longtemps, est plus efficace et contient peu ou pas d`alliage de platine précieux et coûteux.

Convertisseur Désavantages

  • convertisseurs catalytiques plus anciens étaient très lourdes et restrictives, ce qui coûte chevaux précieux dans les jours de déficit des années 70 et en réduisant la consommation de carburant pouvant atteindre 10 pour cent. Cependant, les projets les plus avancés en nid d`abeille à haut débit, le débit nettement mieux que les types de plomb pellets. Convertisseurs produisent souvent des émissions nocives de leur propre: le sulfure d`hydrogène et d`ammoniac sont les plus communs, mais certains produisent également la dioxine de la toxine organique.

Cash for Cats

  • Vidéo: BHL dénonçant Dieudonné comme catalyseur de la haine du juif

    le vol de convertisseur catalytique est endémique dans certaines régions, étant donné que les unités plus anciennes contiennent de grandes quantités de métaux précieux mentionnés ci-dessus. Un convertisseur catalytique typique contient plus de 200 $ la valeur de platine, le palladium et le rhodium. Mais ne pas casser la scie alternative et régime de retraite juste yet- selon l`EPA, le coût pour extraire ces métaux précieux des convertisseurs utilisés rend leur recyclage du platine seulement un peu plus économique que simplement affiner plus.

Articles connexes