Les signes d`un mauvais convertisseur catalytique sur une 97 Jeep Grand Cherokee Limited

<p>Le convertisseur catalytique sur votre 1997 Jeep Grand Cherokee Limited va durer pendant des années aussi longtemps que votre moteur fonctionne avec une efficacité maximale. Lorsque votre moteur n`a pas le mélange de carburant, l`excès de carburant va entrer dans le pot catalytique, ce qui provoque la température augmente. La combinaison de l`excès de chaleur et le stress route peut détruire un convertisseur catalytique. convertisseurs défectueux provoquent l`économie de carburant et une réduction de la puissance du moteur.

Principes de base de convertisseur catalytique

  • Les convertisseurs catalytiques utilisent des produits chimiques tels que le rhodium et le palladium pour réduire les niveaux d`hydrocarbures oxydées et de monoxyde de carbone que votre moteur de Jeep produit. Le résultat de ce procédé est que les hydrocarbures et le monoxyde de carbone sont convertis à l`eau et le dioxyde de carbone. règlements de l`Agence protection de l`environnement exigent également des convertisseurs catalytiques pour réduire les niveaux d`oxydes d`azote qui sont émis par l`échappement de votre Jeep. Un convertisseur catalytique défectueux entraînera votre Jeep 1997 Cherokee Limited à l`échec des tests d`émission imposées par l`État.

Réduction de l`économie de carburant



  • Le convertisseur catalytique de votre Jeep fonctionne avec les capteurs d`oxygène pour envoyer des signaux électriques au module de commande du groupe motopropulseur utilise pour ajuster le mélange de carburant entrant dans les cylindres. Les capteurs d`oxygène en aval mesurent l`oxygène et de carburant non brûlé laissant le convertisseur. Si le capteur aval détecte une condition de carburant pauvre, il signalera le moteur de fonctionner plus riche. L`augmentation du carburant non brûlé pour atteindre le convertisseur lui fera chauffer de façon excessive. Un convertisseur surchauffe provoque le capteur d`oxygène en aval d`envoyer des signaux erratiques au PCM, ce qui réduit considérablement la consommation de carburant.

Puissance réduite du moteur

  • les gaz d`échappement riches en carburant atteignant convertisseur catalytique de votre Jeep peut provoquer l`effondrement thermique interne. Une condition de fusion entraînera les produits chimiques de catalyseur de cesser de travailler. Une crise interne complète finira par bloquer l`écoulement des gaz d`échappement à travers le convertisseur. Comme le blocage dans votre pot catalytique progresse, vous remarquerez la puissance du moteur a diminué parce que les gaz d`échappement de votre moteur ne sera pas en mesure de circuler à travers le système d`échappement. Un convertisseur catalytique complètement bloqué entraînera votre moteur de décrochage en quelques secondes après le démarrage du moteur.

Vibration et hochets

  • Le système d`échappement sur votre Jeep Cherokee est exposé à de nombreux dangers de la route et les charges opérationnelles. Tout comme silencieux et tuyaux d`échappement, le métal sur votre pot catalytique est soumis à la rouille et à la corrosion. Au cours du temps des éléments routiers peuvent détruire le boîtier métallique sur un convertisseur catalytique. Les composants internes sont soumis à des chocs de routes rugueuses et peuvent se détacher et hochet ou vibrer. Un convertisseur qui a été détruit à cause de la surchauffe peut faire des bruits sifflants que les gaz d`échappement tentent de passer à travers des passages bloqués. Bruits émanant de votre convertisseur catalytique ne doivent pas être ignorés.

Articles connexes