Quels sont les avantages des convertisseurs catalytiques?

<p>Les scientifiques ont travaillé sur le développement du convertisseur catalytique pour une grande partie des années 1960, mais il fallut attendre 1973 pour que l`ancien président de General Motors Robert Stempel a supervisé la mise en œuvre réussie dans une automobile.

Avantages

  • Vidéo: Blue HDi, la ligne d`échappement de PSA Peugeot Citroën

    Le seul de convertisseur catalytique but est de réduire la quantité de pollution nocive produite par la combustion des combustibles fossiles à base d`hydrocarbures dans les voitures.

Fait amusant

  • Vidéo: Accélération Peugeot 206 1.4 hdi année 2002 [ Catalyseur bouché ]

    Vidéo: Echappement : A quoi sert le catalyseur ?



    Les convertisseurs catalytiques réduisent les émissions d`hydrocarbures d`environ 87 pour cent, du monoxyde de carbone de 85 pour cent et l`oxyde nitreux de 62 pour cent au cours de la durée de vie attendue d`un véhicule.

Efficacité

  • Dans un premier temps, les constructeurs automobiles ont cru le convertisseur catalytique rendrait les voitures prohibitif. Au contraire, les convertisseurs catalytiques ajoutent seulement environ deux pour cent du coût d`un véhicule. En 1985, l`Environmental Protection Agency estime que les convertisseurs catalytiques enregistrés au moins 10 fois plus en frais de santé que le prix d`un pot catalytique.

Désavantages

  • Les convertisseurs catalytiques réduisent la consommation de carburant d`une voiture et l`augmentation du prix de l`essence sans plomb coûte plus de consommateurs à long terme, mais seulement 684 $ en dollars de 1980, ou 1764,92 $ en 2008.

Attention

  • Vidéo: Dépastillage pots d`origine

    En 2010, les convertisseurs catalytiques sont obligatoires sur toutes les voitures aux États-Unis. La loi fédérale considère comme un crime de l`enlever, et une voiture sans que l`on passera probablement pas une inspection de smog.

Articles connexes