Comment obtenir Platinum et Rhodium / ou le palladium Sur un convertisseur catalytique

<p>Le convertisseur catalytique est un dispositif ajouté aux systèmes d`échappement d`automobiles afin de réduire la quantité de polluants dans l`air mis. oxydes de monoxyde de carbone et d`azote sont oxydés en la converter- les sous-produits de cette oxydation devient du dioxyde de carbone et de l`eau. Plusieurs métaux coûteux sont nécessaires pour ce processus, y compris le platine, le rhodium et le palladium. Ces matériaux ont une valeur de revente élevée et si vous êtes une voiture et la mise au rebut voulez tirer ces métaux sur le convertisseur, il est simple de le faire.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Vu
  • Marteau
  • Serviette
  • Vidéo: Centre d`Extraction Catalytique CEC-S PROJAC 1202

    Vidéo: Une solution de recyclage pour les catalyseurs



    A vu le convertisseur hors du véhicule. Vous pouvez élever la voiture ou tout simplement glisser sous l`arrière de celui-ci. Vous verrez un récipient en métal alvéolé avec un tuyau sortant des deux côtés. Retirer le convertisseur en coupant le tube des deux côtés ou en enlevant les pinces, si le convertisseur est serré sur.

  • Livre sur les côtés et les extrémités du convertisseur avec un marteau ou un maillet pour briser le matériau en nid d`abeilles à l`intérieur de celui-ci. Le nid d`abeille se briser en petits morceaux à l`intérieur de l`enveloppe métallique.

  • Inclinez le convertisseur sur sa fin et le maintenir sur une serviette propre. Secouez le convertisseur pour déloger les morceaux en nid d`abeille et les faire tomber sur la serviette. Le platine, le rhodium et le palladium sont fixés sur le nid d`abeilles en tant que revêtement.

Conseils Avertissements

  • Le convertisseur catalytique doit être froid lorsque vous le retirez de la voiture. Si elle est chaude, vous risquez de vous brûler.
  • Ne retirez les convertisseurs catalytiques de votre propre voiture que vous êtes soit ou ne pas utiliser remplacez plus. Retrait du convertisseur catalytique de quelqu`un d`autre dans le but de récupérer les métaux, sans le consentement, est illégal.
Articles connexes