Comment configurer la synchronisation sur une 1200 Goldwing

<p>Il existe deux types de temps sur une Honda GL1200 Gold Wing, l`allumage et le calage de soupapes. Le calage des soupapes doit être exact, comme le moteur Gold Wing est un moteur d`interférence et de sérieux dégâts se produira si elle ne se fait pas correctement. La définition de ce calendrier est relativement simple, mais il doit être fait avec un soin extrême. La définition de cette synchronisation est nécessaire uniquement lorsque les courroies de distribution ont été retirés pour être remplacés. Le calage de l`allumage est réglé à l`usine, et n`est pas réglable sans l`achat de composants de rechange.

Les choses dont vous aurez besoin

  • outils à main métriques standard
  • Gros tournevis à tête plate
  • marqueur en métal ou en blanc
  • Régler le vilebrequin au point mort haut. Retirer le bouchon de synchronisation à partir du carter de moteur à l`aide du grand tournevis à tête plate, et régler le "T" marque donc il aligne exactement avec la ligne au centre de la fenêtre sur le cas. Lorsque vous tournez le moteur avec le boulon de l`alternateur, vous devez utiliser une clé à cliquet et une douille profonde. Ne mettez pas dans le sens antihoraire, même si le manuel vous indique. Cela peut entraîner des pièces internes desserre et des dommages graves peuvent se produire. Si vous passez la marque, continuer à tourner dans le sens horaire du moteur jusqu`à ce que la marque arrive à nouveau.

  • Vidéo: SYNCHRONISATION SUR BMW R1150RT 2002



    Cochez la marque de synchronisation sur les deux poulies d`arbre à cames côté gauche et à droite avec un marqueur métallique ou en blanc. Faites la même chose avec les marques de synchronisation sur le cas. Cela rend plus facile à aligner visuellement les marques lors de l`installation des nouvelles courroies de distribution.

  • Vidéo: Goldwing - vis de réglage carbu visible 35ème seconde

    Installer la courroie de distribution sur le côté droit en premier. Exécutez la courroie autour de la poulie de vilebrequin, en prenant soin de ne pas tourner du tout. Route de la ceinture à l`intérieur du tendeur, laissant le tendeur aussi lâche que possible. Route autour de la poulie d`arbre à cames, assurant que les repères de calage sont alignés exactement vers le haut. Une fois que la ceinture est en place, serrer le boulon tendeur légèrement. Vérifier la "T" marque dans la fenêtre de synchronisation, et veiller à ce qu`il est encore aligné exactement. Dans le cas contraire, retirer la courroie et refaire le processus jusqu`à ce que le "T" marque est exactement au centre en même temps que les marques de synchronisation sont alignés.

  • Répétez le processus pour la courroie de distribution gauche. Assurez-vous que la "T" marque et les marques de synchronisation pour le droit courroie de synchronisation sont toujours alignés lorsque la marque de synchronisation de gauche est aligné. Ne pas tourner le moteur au-dessus du tout jusqu`à ce que toutes ces marques sont alignées exactement, parce qu`une différence aussi peu que trois dents sur l`une des roues dentées ou la courroie de distribution entraînera des dommages graves du moteur.

  • Serrer les boulons du tendeur. tourner le moteur avec précaution sur l`utilisation du cliquet et la douille profonde une fois, jusqu`à ce que la marque de synchronisation revient autour du centre de la fenêtre. Vérifiez toutes les marques de synchronisation à nouveau. Lorsque toutes les marques sont alignées, et le tendeur et la poulie de tous les boulons sont serrés, installer les couvercles de courroie de distribution.

Articles connexes