Comment régler la synchronisation sur une Honda Civic

<p>Calage sur votre Honda Civic devrait se faire avec un tune-up pour obtenir les meilleures performances de votre voiture. Cette procédure compensera l`usure des composants tels que le pignon d`entraînement de distribution et courroie de distribution ainsi que de rétablir un contrôle précis de synchronisation par l`ordinateur de bord. Le mécanicien de la maison moyenne peut compléter ce projet en seulement quelques minutes avec des outils à main de base et une lampe stroboscopique. lumières de synchronisation sont disponibles dans votre magasin de pièces automobiles locales.

Les choses dont vous aurez besoin

  • jeu de clés métriques
  • Lampe stroboscopique
  • Morceau de fil
  • Démarrez le moteur et le laisser tourner jusqu`à ce qu`il atteigne la température normale de fonctionnement. Cela met le moteur en marche en boucle fermée et permet le réglage de la synchronisation de base. Faire tourner le moteur lorsque la température normale est atteinte.



  • Localiser le connecteur de distribution. Sur la Honda Civic, ce sera une couleur bleu, connecteur à deux fils sous le côté passager du tableau de bord derrière la boîte à gants. Deux connecteurs seront décollées du faisceau de câblage juste au-dessus du tapis. Celui dont vous avez besoin est le connecteur à deux fils. Utilisez un petit morceau de fil pour connecter les deux fils ensemble dans le connecteur.

  • Desserrer les trois boulons de fixation distributeur légèrement pour permettre au distributeur de mais pas sortir du moteur. Nettoyer les repères de calage sur la poulie de vilebrequin et le carter de distribution afin qu`ils puissent facilement être vus.

  • Vidéo: CAPTEUR PMH ET ARBRE A CAME

    Vidéo: Problème de fonctionnement des vitres électriques.

    Connecter les deux clips batterie sur la lampe stroboscopique à la batterie et fixer le fil de déclenchement pour le premier fil de bougie d`allumage. Le numéro un fil de bougie est le plus proche de l`avant du moteur. Demarre le moteur.

  • Visez la lampe stroboscopique aux marques de synchronisation et appuyez sur la gâchette de la lumière. Tournez le distributeur, tout en regardant les marques, jusqu`à ce que la marque du milieu sur les lignes de poulie de vilebrequin avec le centre sur le pointeur sur le carter de distribution. C`est temps de base et est fixé à 16 degrés avant le point mort haut. Serrer les boulons du distributeur et éteignez le moteur. Retirez le fil du connecteur de synchronisation et rentrer le connecteur arrière sous le tableau de bord. Test-lecteur pour vérifier le moteur fonctionne correctement.

Articles connexes