Comment configurer la synchronisation pour une 383 Mopar

<p>Le moteur Mopar 383 est disponible sur le Chrysler Windsor et Saratoga en 1959 et 1960. Il a également été le moteur installé dans d`autres véhicules Chrysler de 1960 à 1971. Mopar est synonyme de la division Pièces moteur de Chrysler. Les moteurs sont souvent utilisés pour les voitures de course et sont généralement axées sur la performance. Vous devriez vérifier régulièrement le calage de l`allumage de votre moteur Mopar classique pour l`empêcher de brûler ou de devenir obsolète. Le Mopar 383 a un temps d`allumage normal de 10 degrés avant le point mort haut (PMH), mais vous pouvez ajuster le calendrier à votre convenance.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Lampe stroboscopique
  • Clé
  • Cales de roue

Le chronométrage

  • Stationner le véhicule dans une zone loin de la circulation. Éteignez le moteur et tous les accessoires et de l`équipement.

  • Mettre la transmission au point mort et le frein d`urgence. Caler les roues. Démarrez le moteur et le laisser se réchauffer, pour atteindre une vitesse de ralenti de 450 tours par minute.

  • Vidéo: Video du demarreur en fonctionnement et vue sur le volant moteur voilé SBC 383 FULL FORGED



    Assurez-vous que le frein d`urgence est fermement engagé avant de quitter la voiture et ouvrez le capot.

  • Connectez le clip rouge stroboscope à la borne positive de la batterie avant de brancher la pince noire à la borne négative. Raccorder la lampe stroboscopique à la première bougie d`allumage et principale poulie de vilebrequin.

  • Briller la lumière de distribution sur la poulie de vilebrequin et la culasse. Observez où la marque de synchronisation tombe en regardant la principale poulie de vilebrequin. Si le calage d`allumage est réglé sur un calage d`allumage idéal, retirez la lampe stroboscopique, fermez le capot et éteindre le moteur. Dans le cas contraire, passez à l`étape suivante.

  • Trouver le boulon de verrouillage vers le bas distributeur, qui est généralement situé à la base du boîtier du distributeur. Desserrer le boulon avec une clé et débrancher le tuyau d`aspiration de distribution du boîtier du distributeur. Vous pouvez maintenant régler le calage de l`allumage.

  • Faire tourner le distributeur à la main jusqu`à ce que la marque de synchronisation sur la principale poulie de vilebrequin tombe dans le niveau de synchronisation que vous voulez. Dix degrés PMH est recommandé. Vous ne devriez pas écarter trop loin de ceci ou vous risquez d`endommager le moteur.

  • Raccorder le tuyau d`aspiration du distributeur au carter du distributeur et serrer la vis de blocage vers le bas. Retirez toutes les connexions de lumière de temps et de fermer le capot.

Articles connexes