Comment vérifier courroies de distribution dans Hyundai Elantra

<p>L`Elantra est une voiture sous-compacte que Hyundai a commencé à faire en 1990. Un moteur à quatre cylindres de 2,0 litres avec un double arbre à cames en tête est l`un des moteurs les plus courants pour un modèle Elantra fin. Le procédé typique de synchroniser les mouvements du vilebrequin et de l`arbre à cames est une courroie de distribution, qui porte à intervalles réguliers. Hyundai recommande de vérifier la courroie de distribution à intervalles 60 000 milles.

Les choses dont vous aurez besoin

  • jeu de clé à douille
  • lames de mesure
  • Clé dynamométrique
  • Débranchez composants requis pour accéder au couvercle de la courroie de distribution pour votre Elantra et retirez le couvercle de la courroie de distribution avec une clé à douille.

  • Tourner dans le sens horaire du vilebrequin pour aligner la marque de synchronisation sur le vilebrequin avec la marque de synchronisation sur le carter moteur. Aligner le repère de calage sur l`arbre à cames avec les marques de synchronisation sur la tête de cylindre.

  • Vidéo: Changer sa courroie de distribution

    Vidéo: Hyundai - Warning!



    Retirer la tension de la courroie de synchronisation et poulie de renvoi à partir du moteur avec une clé à douille. Marquer la courroie de distribution pour indiquer le sens de rotation et détacher la courroie de synchronisation des pignons de vilebrequin et l`arbre à cames.

  • Inspectez la courroie de distribution pour des signes d`usure. Cela comprend un support en caoutchouc qui est brillant ou présente des fissures. La courroie de distribution peut aussi être remplacé si la toile est effritait du support en caoutchouc ou si la courroie de distribution est les dents manquantes. Les côtés de la courroie de distribution sera forte si elle ne nécessite pas le remplacement.

  • Tourner le vilebrequin à nouveau pour aligner les repères de synchronisation, le cas échéant. Installer le tendeur de courroie de synchronisation et poulie de renvoi. Serrer la vis de fixation de la poulie folle à entre 32 et 41 livres-pied avec une clé dynamométrique.

  • Placer la courroie de distribution sur les pignons de vilebrequin et l`arbre à cames. Serrer le tendeur de courroie de distribution pour appliquer une tension à la courroie de distribution. La courroie de distribution est à la bonne tension lorsque vous appliquez 5 livres. de la pression à la plus longue durée de la ceinture, et il dévie d`environ 0,2 à. Serrer la vis de la poulie de tendeur à entre 32 et 41 livres-pied avec une clé dynamométrique.

  • Tourner dans le sens horaire du vilebrequin d`un tour, et aligner les repères de calage à nouveau. Ajuster la tension sur la courroie de distribution si nécessaire, et remplacer le couvercle de la courroie de distribution. Installer des composants supplémentaires que vous avez supprimé dans la première étape pour accéder à la courroie de distribution.

  • Articles connexes