4G63 Timing Belt Installation

Le 4G63 est un moteur à quatre cylindres de 2,0 litres que Mitsubishi a fabriqué depuis 1982. Il apparaît dans une variété de véhicules fabriqués par Mitsubishi et Chrysler, en particulier au cours des années 1990. La Mitsubishi Eclipse fait 1990-1998 est un véhicule commun qui met en vedette le moteur 4G63. La courroie de distribution dans ce moteur permet au vilebrequin pour entraîner l`arbre à cames, en gardant les rotations de l`arbre à cames et le vilebrequin synchronisée de sorte que les pistons incendie à l`heure correcte. Une courroie de distribution nécessite généralement le remplacement après 60.000 miles.

Les choses dont vous aurez besoin

  • jeu de clé à douille
  • Outil à tige 8 mm
  • Clé dynamométrique
  • Retirez le câble de la borne négative de la batterie avec une clé à douille de vous assurer de ne pas démarrer accidentellement le moteur. Déconnecter les couvertures pour la courroie de synchronisation externe et retirer le tendeur de courroie de synchronisation externe. Détacher la courroie de synchronisation externe de ses pignons.

  • Déconnecter la bride extérieure et le pignon du vilebrequin avec une clé à douille. Retirer le ressort du tendeur de courroie de distribution interne de la pompe à eau et déconnecter le tendeur. Détacher la courroie de distribution interne de ses pignons.

  • Faire tourner le pignon de vilebrequin interne pour aligner les repères de calage sur le pignon interne avec les repères de calage sur le devant du carter. Installer la nouvelle courroie de distribution interne autour de la roue dentée de vilebrequin interne de sorte que la travée supérieure de la courroie de distribution est tendu et des marques de synchronisation aligne toujours.



  • Raccorder la poulie pour le titulaire de la courroie de distribution intérieure et la tourner à la main jusqu`à ce que la courroie de distribution interne présente une déviation d`environ 1/4 de pouce. Maintenir la poulie en place et serrer la vis de fixation de la poulie de courroie de distribution intérieure à 15 pieds-livres avec une clé dynamométrique.

  • Tirer le tendeur de courroie de distribution interne vers la pompe à eau dans la mesure du possible et serrer les vis de fixation du tendeur avec la clé à douille. Connecter le ressort du tendeur de courroie de synchronisation interne à la pompe à eau.

  • Retirer le bouchon du trou dans le côté arrière du bloc-cylindres par le pignon de pompe à huile. Insérer un outil d`un diamètre de 8 mm dans le trou pour maintenir le pignon de pompe à huile en place.

  • Fixer le pignon de vilebrequin externe au vilebrequin avec une clé à douille et à aligner les repères de distribution sur le vilebrequin, si nécessaire. Installer la nouvelle courroie de distribution externe à la roue dentée de vilebrequin externe, le pignon de pompe à huile et le pignon d`arbre à cames dans cet ordre. Assurez-vous de la courroie de distribution externe est tendu, sauf sur le tendeur de courroie de distribution externe.

  • Aligner les repères de calage sur le vilebrequin si nécessaire. Desserrer la vis de fixation pour le tendeur de courroie de synchronisation externe, ce qui permet le tendeur pour appliquer une tension à la courroie de distribution extérieure. Retirer l`outil de maintien de l`arbre de pompe à huile en place et tourner dans le sens horaire du vilebrequin pour déplacer le pignon d`arbre à cames vers l`avant par deux dents pour prendre le relais de la courroie de distribution.

  • Fixer les boulons de montage inférieur et supérieur pour le tendeur de courroie de synchronisation externe dans cet ordre. Régler le tendeur sur la courroie de synchronisation externe de sorte que la déviation de la courroie de synchronisation externe au niveau de sa plus longue durée est d`environ 1/2 pouce.

  • Remplacer les couvercles pour la courroie de synchronisation externe avec une clé à douille. Branchez le câble à la borne négative de la batterie.

Articles connexes