Tuneup Spécifications pour un 1950 Ford 226 C.I. Flathead

<p>Ford a produit le 226 moteur six cylindres de 1941 à 1951 et installé dans les voitures grandeur nature et des camions légers. Bien que Ford flatheads sont généralement considérés comme les moteurs à huit cylindres, la conception a également été utilisé à tête plate pour un certain nombre de moteurs à six cylindres, dont la version 226-pouces cubes. Le moteur n`a pratiquement pas évolué depuis sa création, bien que le taux de compression a été soulevée en 1948 pour augmenter la puissance. En raison de la conception de base et de petite taille physique du moteur, le réglage 226 est un processus assez simple.

Bougie d`allumage Gap

  • Le 226 était équipé de type Champion bougies H10. L`écart de la bougie d`allumage pour l`ensemble des six bougies était 0,030 pouce. L`ordre de tir de 226 était 1-5-3-6-2-4.

Spécifications du distributeur



  • angle de séjour du distributeur était de 36 degrés. angle Dwell se réfère au nombre de degrés de la came de distributeur tourne à travers tandis que les points d`amorçage sont fermés. L`écart de point d`allumage à la position extrême d`ouverture était 0,025 pouce. La tension du ressort disjoncteur-bras doit se situer dans 17 à 20 onces. Corriger la tension du ressort empêche les points d`amorçage de rebondir à des vitesses élevées du moteur.

Calage de l`allumage

  • Une spécification de cadencement numérique n`a pas été utilisé pour la 226 en 1950. Au lieu de cela, la rainure sur le bord de la poulie du vilebrequin doit être alignée avec la pointe de l`aiguille de distribution.

valve Lash

  • Contrairement à la plupart des moteurs, où le jeu des soupapes est mesurée et ajustée lorsque le moteur est chaud, doit être mesurée de la valve de cil du 226 lorsque le moteur est froid. jeu de soupapes se réfère à la distance entre l`extrémité du bras oscillant et la partie supérieure de la vanne. Le coup de fouet de la soupape d`admission était 0,010 pouces. était 0,014 pouces de cil de la soupape d`échappement.

Ralenti

  • Le 226 doit tourner au ralenti à 475 tours par minute si équipé d`une transmission manuelle et à 440 tours par minute si équipé d`une transmission automatique.

Culasse couple

  • Les vis de culasse doivent être serrées entre 65 et 70 pieds-livres. de couple.

Articles connexes