L`histoire de Breakdance

<p>Quand on entend le mot « breakdancing, » visions des jours de gloire du hip hop sont conjurés: chaussures de sport Puma, des chaînes d`or épaisses, batailles de rap, radiocassettes et les adolescents d`essayer les derniers mouvements de breakdance sur du carton au coin le plus proche de la rue. Comme breakdancing a disparu de l`avant-garde et l`importance dont il jouissait autrefois dans la scène de la musique hip hop, il est néanmoins important de discuter de son histoire pour l`empêcher de se éteindre dans les esprits contemporains. Breakdance faisait partie intégrante de l`évolution et la montée de ce que nous savons maintenant que la culture hip-hop.

La création

  • Vidéo: Benji : flexible style - Bboys, une histoire du break (5/8) - ARTE Creative

    Breakdance, comme d`autres danses, a trouvé ses origines dans les formes de danse passées. Alors que les étapes de danse africaine influencé breakdance, danse du début à la fin du 20ème siècle - par exemple, James Brown fait se déplace sur le sol pour « Get on the Good Foot », ainsi que la célèbre danse Charleston des années 1920 - exercé son influence sur le breakdance avec le rythme et les mouvements rapides. Breakdance a été façonné en une forme d`art par les contributions et la combinaison des genres de danse divers. Mais ce n`est pas la fin de la breakdance histoire- plutôt, il est le commencement de sa vie.

La pause"

  • Vidéo: Rock Steady Crew : the origins - Bboys, une histoire du break (1/8) - ARTE Creative



    La « rupture » en breakdancing est venue lorsque le danseur suivrait le rythme de la musique et se déplace le long des pauses dans la musique. Breakdance a été popularisé dans le South Bronx à New York dans les années 1970 comme il a été utilisé pour régler les différends entre les gangs de rue, qui autrement recours à la violence. Cela est devenu connu au fil du temps comme « battre ». Afrika Bambaataa, chef des trémies-hanche-gang devenu Universal Zulu Nation, était la personne d`utiliser cette méthode d`arbitrage entre les ennemis.

Les équipages de danse

  • De cette pratique de courtage paix utilisant la danse, les équipes de breakdancing ont surgi. Certains de ces équipages comprennent la célèbre équipe Rocksteady et propre équipe de danse de Bambaataa, les Zulu Kings. Les équipes de Breakdance dans le Bronx se battrait l`autre, que ce soit dans les rues ou dans des spectacles de talents communautaires. Être dans les rues du Bronx, Breakdance est de plus en étroitement liée à la culture de la musique hip-hop en plein essor de la fin des années 1970 à New York City.

Breakdance dans les années 1980

  • Vidéo: Rock Steady Crew : the story - Bboys, une histoire du break (2/8) - ARTE Creative

    Vidéo: L`Histoire des Danses Hip Hop(Documentaire en Français et Kreol Mauricien)

    L`un des groupes de breakdancing les plus connus, l`équipage Rocksteady (créé par Jojo et Jimmy D), puis rejoint par Crazy Legs, changé breakdancing en introduisant des mouvements de fantaisie et complexes dans la routine de danse. Une source d`inspiration étrangère incorporée dans breakdancing des années 1980 par l`équipage Rocksteady était caporeria brésilienne. Le breakdance des années 1980 était nouvelle et améliorée par rapport aux versions précédentes en raison de ces innovations. En outre, de nombreux équipages développés et ont ajouté leurs propres mouvements improvisés au répertoire. Cette période a vu des films sur la culture breakdancing ainsi. Ces films comprennent Krush Groove, Breakin` et Beat Street. Ces films breakdancing dans la culture favorisée populaire. Rappeurs de l`époque, tels que LL Cool J et Run DMC, a joué dans ces films. Cela a eu pour effet de la fusion de la culture hip-hop et breakdance en un seul. Par exemple, les deux portaient les mêmes vêtements du temps: des lunettes Cazal, sauter costumes et vêtements Kangol.

La fin

  • Les années 1980 ont été la hauteur de l`engouement breakdancing. Sa popularité est morte quand la scène hip-hop a changé au début des années 1990 avec l`introduction du gangsta rap, avec des artistes tels que NWA, Ice Cube, Ice T et Snoop Dogg. Le paysage du hip-hop se éloigna de faire la fête et la danse à des sujets tels que gangs et cognant les fusillades au volant. Perdu dans la transition était Breakdance, victime du temps, comme la côte ouest est devenue la nouvelle Mecque de toutes les choses hip-hop. Aujourd`hui, Breakdance existe toujours comme en témoigne l`équipage Rocksteady encore en vie. Mais il continue maintenant à la périphérie de la scène musicale underground. Sera-t-augmenter jamais l`importance qu`elle avait une fois? Qui sait, mais ce qui est connu est que breakdancing est une partie importante de l`histoire de la musique.

Articles connexes