Description du poste d`un coordonnateur des services communautaires

<p>Les coordonnateurs de services communautaires travaillent dans divers milieux. Ils peuvent concevoir des programmes de bénévolat et de sensibilisation pour les grandes entreprises, aident les organisations à but non lucratif à recruter des bénévoles ou travaillent dans l`enseignement supérieur, les établissements médicaux ou même des cabinets de conseil. Alors que le travail varie considérablement d`un paramètre à, les coordonnateurs de services communautaires partagent certaines tâches en commun - notamment un dévouement à l`organisation des efforts de service et de sensibilisation communautaire.

Exigences scolaires

  • Vidéo: Zeitgeist: Moving Forward Press Conference - New York Premiere

    Chaque institution qui embauche un coordonnateur des services établit ses propres exigences de formation, mais titulaire d`un baccalauréat est typique. Dans de nombreux cas, les coordonnateurs de service ont des diplômes dans des domaines liés aux services qu`ils fournissent. Par exemple, un coordonnateur de services qui travaille avec les enfants et les familles pourraient avoir un diplôme en psychologie, le travail social ou la psychologie du développement.

Fournir des informations et des ressources

  • Vidéo: formation de chef de projet de développement



    De nombreux coordonnateurs de services sont chargés d`offrir directement des informations et des ressources aux populations qu`ils sont payés pour aider. Par exemple, de nombreux coordinateurs de services travaillent avec des personnes âgées pour les aider à rester indépendants et de rester dans leurs maisons. Ce travail peut vouloir dire connecter les gens avec les ressources communautaires telles que les programmes de formation continue, d`aider les gens à trouver un logement à faible coût, de la nourriture et des options médicales, ou même éduquer les gens au sujet de leurs droits légaux. De nombreux coordonnateurs de services travaillent en tant que défenseurs pour les personnes qui n`ont pas accès aux informations nécessaires pour défendre eux-mêmes.

Coordonner les efforts de service

  • Les coordonnateurs de services communautaires sont souvent chargés de la coordination des événements de sensibilisation communautaire. Ils pourraient, par exemple, recruter des bénévoles pour un projet de sensibilisation communautaire, sensibiliser les employés sur un programme de sensibilisation communautaire entreprise ou élaborer une liste des politiques et des procédures pour des activités de sensibilisation communautaire. Ces droits sont communs entre les coordonnateurs de services qui travaillent avec les entreprises et les organismes sans but lucratif, et non tous les coordonnateurs de services ont l`autorité ou le financement de concevoir de nouveaux programmes.

Informer sur et développer des programmes

  • De nombreux coordonnateurs de services communautaires se développent, mettre en œuvre et superviser des programmes spécifiques. Ce rôle peut exiger une expérience significative la gestion et l`élaboration d`un budget et des coordonnateurs de services sont chargés de l`obtention d`un financement et d`assurer un projet ne dépasse pas son budget. Les coordonnateurs de service peuvent siéger sur divers comités et peuvent travailler avec plusieurs branches au sein d`une entreprise. Un coordonnateur de services qui travaille dans un collège, par exemple, pourrait avoir besoin de coordonner le financement avec le bureau du budget, élaborer des programmes en fonction des informations du bureau de la vie étudiante, et élaborer des programmes en fonction des besoins des bureaux d`orientation ou de sensibilisation des élèves identifient.

Articles connexes