Comment vérifier le statut d`une demande d`emploi

La recherche d`emploi est un processus concurrentiel. Dans un contexte économique difficile ou lente, la concurrence même pour les positions plus ingrates augmente considérablement. Les demandeurs d`emploi peuvent passer des semaines sans entendre de retour d`un employeur. Pendant ce temps, vers le bas, vous pouvez être proactif et aider à augmenter vos chances de décrocher l`emploi en suivant sur votre demande d`emploi d`une manière professionnelle, ce qui vous permet de réitérer l`intérêt dans le travail et vous garder à l`avant de la décision de l`employeur procédé -Faire.



  • Appelez l`employeur peu après avoir envoyé votre demande sur. Attendez au moins deux ou trois jours ouvrables. Demandez à l`employeur de vérifier la réception de votre demande. Alors que sur le téléphone, demander à l`employeur quand elle attend de prendre des décisions sur qui appeler pour une entrevue.

  • Attendez une semaine après le laps de temps l`employeur vous a donné quand vous avez appelé à vérifier l`employeur a reçu la demande. Envoyer une lettre de statut ou par courriel à l`employeur. Gardez la lettre courte et cordiale. Quelques paragraphes rapides devraient suffire. Dans le premier paragraphe, expliquez que vous écrivez pour vous renseigner sur l`état de votre demande et rappeler à l`employeur lorsque vous avez envoyé la demande. Utilisez le deuxième alinéa pour réitérer votre intérêt pour le travail et de mettre l`accent sur les compétences, les connaissances et l`expérience que vous pourrait apporter à la position. En remerciant l`employeur pour son temps et offrant de fournir des informations supplémentaires au besoin.

  • Attendez au moins une semaine après envoi de votre lettre de suivi. Appelez l`employeur et se demander si le poste a été comblé. Si la position est toujours ouverte, affirmer votre intérêt pour le travail et donner votre nom et vos coordonnées. Cesser contacter cet employeur plus pour éviter d`être étiqueté un parasite ou « harceleur. »

Articles connexes