Description du poste pour un développeur ETL

<p>« ETL » fait référence à un processus qui extrait, transforme et charge les données des bases de données de source dans un entrepôt de données où les utilisateurs peuvent accéder aux données et l`utiliser avec confiance pour prendre des décisions. entrepôts de données efficaces transforment les données brutes en Business Intelligence ou BI, que les chefs d`entreprise comptent sur pour déplacer leurs entreprises avant. Il faut les développeurs qualifiés ETL pour établir des entrepôts de données efficaces.

Entrepôts de données efficace du bâtiment

  • Vidéo: Guide de Gestion de Projet (3 ) Méthodes décisionnelles de projets

    Les développeurs ETL travaillent avec des équipes de projet dans la technologie de l`information pour créer, développer et améliorer les entrepôts de données. Ces développeurs travaillent très étroitement avec les analystes d`affaires, et de l`interface avec des collègues non techniques représentant les besoins des utilisateurs professionnels et des chefs d`entreprise. Les développeurs ETL doivent comprendre les besoins de la communauté des affaires, ainsi que les problèmes rencontrés par les utilisateurs d`affaires impliquant l`accès et l`utilisation des données. Ces développeurs puis aident les équipes de projet à développer des solutions qui permettent aux entreprises de tirer parti de BI dans le lecteur vers obtenir un avantage concurrentiel.

Interfaces écriture ETL



  • Les développeurs ETL analysent les systèmes existants où différents types de données résident, participent aux réunions de conception de l`équipe de projet, et écrire des interfaces ETL capables de tirer les données des systèmes source et le déplacement dans les entrepôts de données. Les développeurs utilisent des programmes tels que Oracle OWB et le langage de programmation SQL pour écrire ces interfaces. Ces développeurs créent également des spécifications du système en fonction des besoins opérationnels documentés.

Le maintien de l`intégrité des données

  • Les développeurs ETL établir et mettre en œuvre des plans d`essai pour vérifier l`exactitude et la cohérence des données. Ces tests permettent de vérifier que le processus ETL protège l`intégrité des données tout au long du cycle de vie du projet. Le processus de développement comprend en assurant l`entrepôt de données est stable et capable de fournir des performances toujours acceptable. Les développeurs ETL doivent également prévoir des sauvegardes adéquates en cas de défaillance du système, et mettre en œuvre des protocoles de reprise après incident pour faire en sorte que toute perte d`intégrité du système ne donne pas de données perdues de façon permanente.

Formation et expérience

  • Vidéo: Consultant décisionnel / Les mots-clés du métier

    Un candidat de l`emploi à la recherche d`une carrière dans le développement de l`entrepôt de données doit acquérir de l`expérience dans le développement d`applications en tant que première étape, gagner ensuite la maîtrise de l`écriture du langage SQL procédural - une solide expérience de SQL est un must - et le développement de bases de données relationnelles. Un baccalauréat en informatique est généralement requis pour des postes dans le développement d`applications générales ainsi que le développement ETL, bien que les entreprises qui cherchent des compétences plus avancées pourraient attendre les candidats à tenir des diplômes de maîtrise.

Articles connexes