Comment obtenir un avenant HazMat sur un CDL

Comment obtenir un avenant HazMat sur un CDL. Il y a longtemps des exigences particulières pour les conducteurs de camions commerciaux qui souhaitent transporter des matières dangereuses, mais les lois sont plus sévères dans les années depuis 9/11. Maintenant, les transporteurs doivent passer par le gouvernement fédéral pour obtenir une autorisation spéciale avant d`obtenir un visa de matières dangereuses pour un permis de conduire commercial (CDL).

  • Passer l`examen. La plupart des états gèrent un test pour prouver que vous êtes capable de gérer les marchandises dangereuses. Il est généralement administré par votre département d`état des véhicules de transport ou de moteur.

  • Assurez-vous que les pilotes de votre licence est commercial à ce jour. Vous ne pouvez pas obtenir une approbation de matières dangereuses sans votre CDL.



  • Obtenir l`autorisation de la Transportation Security Administration (TSA). En vertu de la USA Patriot Act, aucun État est autorisé à délivrer un visa de matières dangereuses sur un CDL jusqu`à ce que les autorités fédérales ont fait une évaluation de la menace et le conducteur autorisé. Vous devez remplir une demande qui comprend des questions pour prouver votre identité, le statut de résident légal et un CDL en cours.

  • Proposez vos empreintes digitales. Dans certains Etats, cela signifie passer par la TSA ou son entreprise désignée. Le FBI procède à une vérification des antécédents sur vous.

  • Payer. En plus des frais de l`État, la TSA exige un paiement d`environ 100 $ pour faire leur vérification des antécédents et de traiter vos documents.

  • Rester hors des ennuis. Vous ne serez pas en mesure d`obtenir une approbation pour votre HazMat CDL si vous avez été condamné (ou trouvé non coupable pour cause d`aliénation mentale) d`un crime grave au cours des sept dernières années, ou est sorti de prison au cours des cinq dernières années .

  • Contester la décision. Si vous êtes approuvé, le gouvernement fédéral avisera l`Etat que vous êtes autorisé pour une approbation HazMat sur votre CDL et vous envoyer une lettre. Si vous êtes refusé, vous disposez de 60 jours pour répondre en demandant de faire appel de la décision. Un refus n`affecte pas votre capacité à garder votre CDL. Il vous permet de rester juste d`obtenir l`approbation des matières dangereuses.

Articles connexes