Avez-vous besoin d`une licence CDL pour les camions équipés de freins pneumatiques en Caroline du Nord?

<

Contenu

span>

Avant 1986, les conducteurs commerciaux ne sont pas tenus d`avoir des licences pour les véhicules spécialisés, comme les camions de remorquage et de camions équipés de systèmes de freinage à air comprimé. Les changements dans la loi fédérale a imposé certaines exigences en matière de licences pour les véhicules utilitaires avec des dessins d`équipements spécialisés. En Caroline du Nord, les conducteurs doivent obtenir les qualifications standards CDL avec une licence supplémentaire pour les véhicules ou approbation fonctionnant avec des systèmes de freinage à air comprimé.

Règlement fédéral

En vertu de la Loi sur la sécurité des véhicules commerciaux de 1986, les lignes directrices fédérales exigent toute personne qui conduit un véhicule utilitaire à détenir un permis de conduire commercial, ou CDL, selon DMV.org. Et tandis que les États individuels fixent leurs propres exigences pour les licences, les lignes directrices fédérales établissent les normes minimales pour l`exploitation d`un véhicule utilitaire. Ces normes différencier les différentes classes et les types de véhicules et assurer les conducteurs détiennent la qualification nécessaire pour faire fonctionner le type de véhicule qu`ils conduisent. En Caroline du Nord, les exigences pour les licences commerciales conformes à la norme fédérale, qui comprend une licence spéciale pour camions équipés de freins à air.

Permis de conduire commercial



Les chauffeurs commerciaux travaillent dans un éventail de rôles d`emploi, qui comprennent le transport de marchandises, le transport de matières dangereuses et le transport de personnes. Sans surprise, les camions commerciaux varient selon le poids et la conception de l`équipement pour répondre aux différents besoins que les camions commerciaux effectuent. En Caroline du Nord, les conducteurs commerciaux doivent passer un test standard écrit, un essai routier, un examen de la vue et fournir un certificat médical attestant l`état de santé. Les gens qui conduisent des camions équipés de freins à air doivent également prendre un test supplémentaire qui couvre le fonctionnement des freins à air et à l`utilisation. Les conducteurs qui demandent des licences commerciales pour les camions avec des freins à air doivent effectuer des essais routiers dans un véhicule équipé de freins à air.

Types de véhicules

règlements Caroline du Nord - ainsi que des règlements dans d`autres États - utilisent trois classifications pour véhicules utilitaires: classe A, classe B et classe C. Selon BestTruckingSchools.com, les véhicules de classe A comprennent les camions utilisés pour le remorquage, où le poids combiné de le camion et la remorque dépasse 26.001 livres avec un poids de remorquage de plus de 10.000 livres. véhicules de classe B comprennent les camions simples qui pèsent plus de 26001 livres. véhicules de la classe C comprennent les camions qui transportent des matières dangereuses ou des véhicules qui transportent 16 passagers ou plus. Au sein de chaque catégorie de véhicules, les camions peuvent avoir différents types d`équipements, tels que les systèmes de freins à air, des remorques doubles, triples remorques et camions équipés pour le transport des matières dangereuses. Les règlements fédéraux et d`État exigent que les conducteurs de se qualifier pour chaque conception de l`équipement supplémentaire en plus des exigences de base CDL.

avals

Pour faire fonctionner un véhicule utilitaire avec un équipement spécialisé, les conducteurs doivent se qualifier pour les avenants dans chaque cahier des charges. Avals représentent les qualifications d`un conducteur de conduire un véhicule spécialement équipé et apparaissent sous forme de codes sur le permis de conduire réel. En Caroline du Nord, les conducteurs doivent obtenir une approbation pour le fonctionnement du frein à air pour conduire un véhicule commercial qui a des freins à air. Les conducteurs non qualifiés pour faire fonctionner un véhicule équipé de freins à air reçoivent un code « L » sur leur permis, ce qui les limite aux véhicules qui ne sont pas des freins à air. Les conducteurs doivent passer des tests supplémentaires pour recevoir les qualifications d`approbation et prennent généralement ces tests lors de la demande du permis de conduire commercial régulier.

Articles connexes