Comment devenir un PDG

<p>Le directeur général supervise la stratégie commerciale de son entreprise et joue un rôle primordial dans l`élaboration de son avenir. Devenir un chef de la direction exige la bonne combinaison de l`éducation et de l`expérience, ainsi que le sens des affaires, solides compétences en leadership et un engagement à la réussite d`une organisation et ses employés.

Éducation et attributs

  • Vidéo: CYPRIEN - LE PATRON DE YOUTUBE

    Le Bureau américain des statistiques du travail indique que de nombreux cadres supérieurs, y compris les PDG, titulaires d`un diplôme d`un baccalauréat ou une maîtrise en administration des affaires ou dans une discipline connexe. MBAs sont particulièrement fréquents pour les PDG des grandes entreprises. Comme la main directrice d`une entreprise, un PDG doit être confiant dans ses capacités de leadership et capable d`inspirer la confiance entre les employés, les investisseurs et d`autres intervenants clés. Cela peut se faire par l`exercice des compétences de communication efficaces, la construction d`une culture de confiance au sein de l`organisation et atteindre ou de dépasser les objectifs financiers et de performance de l`entreprise.

Développer et démontrer le sens des affaires



  • Un chef de la direction doit avoir une connaissance approfondie des pratiques commerciales générales pour réussir dans sa position. L`acquisition de cette connaissance est souvent réalisé en travaillant soit dans la finance ou le marketing avant de devenir directeur général d`une entreprise. Selon un article Décembre 2011 dans le magazine Forbes, 30 pour cent des chefs d`entreprise en cours d`exécution entreprises Fortune 500 ont fait leurs débuts à travailler dans la finance, tandis que 20 pour cent ont commencé leur carrière dans les ventes et le marketing. Possédant une forte maîtrise des affaires peut aider un PDG en herbe de développer des aptitudes critiques qui peuvent être utilisés dans différentes industries. Faire preuve d`une compréhension profonde de ce qui motive la réussite financière d`une organisation fait également un chef de la direction d`un éventuel candidat plus attrayant pour les membres du conseil d`administration de la société.

Montez à l`échelle

  • Devenir un chef de la direction signifie généralement passer beaucoup de temps avec la même organisation et de faire vous-même un nom grâce à des performances exceptionnelles. Plus de 75 pour cent de la Fortune 500 PDG ont été nommés à leur poste tout en travaillant déjà dans leur organisation, selon le magazine Forbes. En fait, le chef de la direction moyenne avait 16 ans d`expérience avec sa compagnie actuelle avant d`être nommé au poste de chef de file en haut. Cela peut être largement attribuée aux chefs d`entreprise qui apprécient quand un PDG potentiel se débrouille bien avec les principaux intervenants et a une connaissance directe de la culture d`entreprise et les facteurs économiques de l`entreprise. Pour quelqu`un qui cherche à devenir le directeur général d`une organisation, en restant avec une entreprise à long terme sera extrêmement utile.

Devenir membre du conseil

  • Vidéo: Est-il utile d`être ingénieur pour devenir PDG?

    Vidéo: GTA5 COMMENT DEVENIR PDG EXPLICATION FR

    Vidéo: Comment devenir dirigeant ?

    Pour un PDG en herbe, en tirant parti des possibilités de perfectionnement professionnel est crucial et peut prendre diverses formes. Par exemple, de nombreux chefs d`entreprise deviennent membres du conseil d`administration non exécutifs d`autres organisations afin d`être en présence d`autres dirigeants de haut niveau, et d`apprendre de leurs expériences collectives. Forbes note que près de 45 pour cent des chefs d`entreprise ont de l`expérience des membres du conseil précédent qui les a aidés à développer les compétences exécutives avaient fini par se à utiliser dans leurs rôles de leadership actuels.

Articles connexes