Description du poste pour les ventes VP

<p>La responsabilité première d`un vice-président des ventes à est de diriger et de diriger une équipe de vente ou d`un service pour atteindre ou dépasser le chiffre d`affaires, la rentabilité des ventes et les objectifs budgétaires. Le rôle implique la planification stratégique, la gestion du personnel, la vente, misant sur la technologie et l`amélioration des processus. Un vice-président des ventes peut être responsable d`une région, un pays ou d`une organisation de vente mondiale. Le rôle est généralement compensée par un salaire plus une commission variable liée à la réalisation des objectifs de l`entreprise. Un vice-président des ventes est un membre clé de l`équipe de la haute direction.

Stratégie et mesures

  • Vidéo: Spécial VO : Les nouvelles sources d`approvisionnement | EQUIP AUTO 2015

    Le vice-président des ventes crée et exécute le service commercial go-to-market et des stratégies opérationnelles pour atteindre les objectifs d`affaires. Il participe avec d`autres cadres supérieurs dans le développement de la stratégie de l`entreprise. Il détermine et surveille les indicateurs de service clés de performance (KPI) tels que les revenus par rapport à un plan, le taux de contact, le taux de fermeture de cotation et le pourcentage de la marge brute. Il anticipe et réagit rapidement aux tendances et l`évolution des performances. Il développe et gère les budgets des départements des ventes.

Direction



  • Le vice-président des ventes dirige et gère les employés du service commercial. Elle engage, supervise, développe et mentors directeurs des ventes. Elle supervise indirectement responsables des ventes et des représentants des ventes. Elle développe et met en œuvre des programmes de gestion du rendement des employés. Elle participe à des activités de planification de la relève d`entreprise, écrit et fournit des commentaires des employés, garde un œil attentif sur le moral des employés et crée un environnement de travail positif.

Vente

  • Vidéo: Vente aux enchères des objets non réclamés de la poste.

    Le vice-président des ventes aide des négociations avec des ventes complexes, assiste à des présentations commerciales et aide les opérations de vente à proximité. Il gère directement très grands comptes clients de haut niveau, selon le cas. Il aide à développer des propositions de vente et les réponses aux demandes de propositions (RFP). Il élabore et supervise un programme de formation à la vente pour les employés nouveaux et existants. Le vice-président des ventes garantit que les employés de vente sont équipés avec le produit, le système et la formation vente les compétences dont ils ont besoin pour réussir. Il en partenariat avec le marketing pour développer génération de prospects et des programmes de génération de revenus et de créer des garanties de vente très performants.

La technologie et l`amélioration continue

  • Le vice-président des ventes améliore en permanence l`efficacité de l`organisation commerciale et améliore la productivité, l`efficacité et la satisfaction des clients. Il supervise et entraîne l`adoption de la technologie de vente, y compris la gestion de la relation client (CRM) et un intranet de vente. Il en partenariat avec les leaders technologiques de l`information pour identifier et mettre en œuvre les nouvelles technologies et améliorer les technologies existantes en fonction des besoins de l`entreprise. Il développe, documents et applique les politiques de vente, des procédures normalisées d`exploitation et les meilleures pratiques. Il permet également de rationaliser les processus de vente.

L`expérience, l`éducation et les compétences

  • Vidéo: Nettoyer les têtes de son magnétoscope VHS

    VP des candidats de vente doit avoir sept à 10 ans d`expérience dans un rôle de chef de file des ventes, au moins quatre ans d`expérience dans un rôle de vente et au moins deux années d`expérience avec la technologie de vente et CRM. Il est utile pour les candidats des ventes de VP d`avoir au moins deux années d`expérience dans un poste de direction, en collaboration avec des cadres de niveau C. degré avec une concentration d`affaires d`un baccalauréat est exigé. Un MBA est préféré. Le vice-président doit faire preuve d`un leadership exceptionnel, la communication et les relations interpersonnelles. Elle doit posséder une expertise dans la vente des stratégies et des méthodologies, la planification stratégique et de l`exécution, et les techniques de motivation des employés.

Compensation

  • La rémunération d`un vice-président des ventes varie en fonction de l`industrie, le nombre d`employés géré et l`ampleur et de la complexité des responsabilités. Selon GlassDoor.com et Salary.com, il est fréquent de voir les salaires de base dans le 125000 $ à 175000 $, avec la rémunération totale, y compris dans la commission 175000 $ à 225000 $. Selon le Bureau américain des statistiques du travail, des rôles de leadership des ventes devraient croître de 13 pour cent jusqu`en 2018.

Articles connexes