Description du poste d`un vice-président exécutif

<p>Un vice-président exécutif (vice-président exécutif) est chargé de maximiser la performance opérationnelle de l`organisation et la réalisation de ses objectifs financiers. VPE ont tendance à avoir un large éventail de responsabilités allant de communiquer avec le conseil d`administration à la préparation des budgets de fonctionnement de la supervision d`un plan stratégique. diplôme en affaires, plus de sept à 10 ans d`expérience d`un baccalauréat est requis pour ce poste, ainsi que des compétences en gestion en cours, fait preuve de leadership et la capacité à résoudre des problèmes.

Objectif de l`emploi

  • Un vice-président exécutif est chargé de maximiser la performance opérationnelle de l`organisation et la réalisation de ses objectifs financiers. Les fonctions typiques d`un vice-président exécutif: assurer la liaison avec le conseil d`administration, assister à des réunions du conseil d`administration, d`assurer une saine gestion financière de l`organisation, la gestion du plan stratégique, assurer un environnement de travail sain et superviser la production de revenus et les opérations générales.

    Un vice-président exécutif peut faire rapport au directeur général ou le président du conseil d`administration et gère généralement un certain nombre de personnel, comme le directeur des opérations et directeur des finances.

Responsabilités

  • Vice-présidents exécutifs ont tendance à avoir un large éventail de responsabilités à travers plusieurs services et divers membres de l`organisation. Ceux-ci peuvent inclure:



    Finance: responsable de la gestion financière de l`organisation, trouver des moyens d`augmenter les revenus et réduire les coûts, l`analyse des rapports financiers et de travail avec le personnel et un comité d`audit pour préparer les budgets de fonctionnement.

    Ressources humaines: le maintien d`un environnement de travail sain et d`assurer des politiques et des procédures saines sont en place.

    Conseil d`administration: partage de l`information avec le conseil d`administration pour vous assurer qu`il est tenue à jour des activités, fournir de l`information financière et la participation à des réunions du conseil.

    Développement des affaires: responsable des innovations commerciales et le développement des affaires stratégiques.

Qualifications

  • Les organisations exigent généralement un diplôme de baccalauréat en affaires, bien souvent préféré un degré avancé. De nombreuses organisations ont besoin de sept à 10 ans d`expérience avec l`expérience précédente de niveau exécutif un plus.

Compétences

  • Outre l`éducation et de l`expérience précédente, il y a un certain nombre de compétences et qualités personnelles souvent requises pour ce poste comme les compétences en gestion en cours, fait preuve de leadership, l`expérience de la gestion financière, la capacité de déléguer efficacement et maintenir une « grande image » vue stratégique. Le vice-président exécutif devrait aussi être bon à la résolution de problèmes, ont la capacité de traduire les politiques dans les opérations quotidiennes de routine et être sûr de lui, confiant et axé sur les objectifs.

information sur le salaire

  • Selon SalaryList.com, à compter de mai 2010, le salaire moyen d`un vice-président exécutif était 178000 $. VPE peuvent être utilisés dans une variété de paramètres qui vont des organisations à but non lucratif à des entreprises privées. salaires spécifiques peuvent dépendre du milieu de l`emploi.

Articles connexes