Quelles sont les qualités de leadership dans la haute direction?

<p>Les vrais leaders se concentrent sur le développement des qualités nécessaires à la réussite. traits de leadership clés comprennent l`honnêteté, être un visionnaire, la compétence, les connaissances et la capacité d`inspirer les autres. Les cadres supérieurs doivent avoir ces qualités, mais ils apportent aussi leurs connaissances d`affaires, l`expérience et des ensembles de compétences à porter sur les problèmes qui se posent à l`organisation. Les cadres supérieurs, en tant que dirigeants, doivent être des communicateurs efficaces qui peuvent partager leur vision convaincante.

Jugement d`affaires

  • Vidéo: J`AI PAS VOTÉ - FILM COMPLET -STFR-ENG - 46 mn



    cadres supérieurs efficaces ont une connaissance approfondie de leur industrie. Leur rôle en tant que leaders exige leur capacité à utiliser ces connaissances pour prendre des décisions dans un environnement ambigu où ils font face à beaucoup d`inconnues. Ils doivent évaluer avec précision les problèmes et ont la capacité de voir les problèmes de différents points de vue. Les cadres supérieurs doivent être en mesure d`évaluer toutes les données disponibles, hiérarchiser les facteurs en cause et prévoir les conséquences des différentes décisions. Ces compétences sont essentielles à l`exercice du jugement d`affaires solide.

Compétences sociales

  • Vidéo: ÉMISSION SPÉCIALE CHIFFRAGE DU PROGRAMME - #JLMChiffrage

    Un cadre supérieur aura des relations solides avec d`autres gestionnaires de l`organisation. Il doit être tout à fait conscient des gens de l`organisation qu`il peut compter sur des tâches spécifiques et des projets. Il doit être être conscient des talents, des connaissances et des compétences à la disposition de son organisation. Les dirigeants doivent être qualifiés à fonctionner dans des environnements politisés et être en mesure d`évaluer la dynamique de groupe. Les cadres supérieurs doivent évaluer des pièces pour le pouvoir et utiliser efficacement leurs fonctions dans l`allocation des ressources limitées.

Capacité à conduire le changement

  • La mise en œuvre des changements exige que le cadre supérieur de prendre en compte de nombreux aspects de l`organisation de l`entreprise. Les facteurs qui doivent être pris en compte comprennent les forces du marché et les processus de l`entreprise, la culture, la stratégie et les employés. Un dirigeant qui cherche à conduire le changement doit avoir la capacité d`inspirer et d`influencer. Il devra compter sur son jugement d`affaires et ses compétences interpersonnelles pour exécuter sa vision. L`exécutif doit être en mesure de transmettre un sens du but et de motiver ses gestionnaires pour réaliser les objectifs de l`entreprise.

Articles connexes