Description de l`invalidité Spécialiste d`emploi

<p>Le principal devoir d`un spécialiste du handicap est de déterminer si une personne est admissible aux services d`invalidité. spécialistes du handicap évaluent normalement les dossiers médicaux personrsquo-s, des tests psychologiques et d`autres données au cours de ce processus de détermination.

Tâches et devoirs

  • Un spécialiste du handicap est responsable de l`examen des documents d`invalidité pour déterminer l`admissibilité, le maintien et l`examen des cas actuels, fournir un soutien et une assistance pour résoudre les problèmes, aider les gens à comprendre leur handicap et la prestation de formation formelle au personnel.

Connaissances, compétences et aptitudes



  • spécialistes du handicap devraient avoir une connaissance des lois fédérales, provinciales et locales en ce qui concerne l`accès pour les personnes handicapées, une expérience de travail avec les personnes handicapées, et la connaissance des principes et des pratiques des évaluations techniques, médicales et psychologiques des personnes handicapées.

Qualifications et formation

  • Pour devenir un spécialiste de l`invalidité, vous devez avoir au moins un diplôme bachelorrsquo-en psychologie, le conseil ou le conseil de travail social. Certains employeurs exigent un diplôme masterrsquo-s dans le conseil, la psychologie, éducation spécialisée, des conseils de travail social ou l`éducation, et au moins deux ans d`expérience avec les personnes handicapées.

Un salaire

  • Le salaire d`un spécialiste de l`invalidité peut varier de 42 500 $ à 73 000 $. Toutefois, les salaires varient en fonction de la taille de l`entreprise, l`industrie et l`éducation individualrsquo-s et de l`expérience professionnelle.

Environnement de travail

  • Un spécialiste du handicap fonctionnera très probablement dans un environnement de bureau.

Articles connexes