Description du poste d`un coordonnateur de l`équipe

<p>Les coordonnateurs de l`équipe joue un rôle essentiel dans toute organisation ou entreprise. Ils fonctionnent dans un rôle administratif qui contribue à faciliter les tâches quotidiennes et les opérations de l`organisation. Sans un coordonnateur de l`équipe, la charge de la logistique reposerait sur le chef d`équipe. Le coordonnateur de l`équipe et chef d`équipe ont une étroite relation de travail afin de maintenir l`équipe fonctionne bien.

Objectif

  • Un but de coordonnateur de l`équipe est de coordonner les affaires quotidiennes des besoins logistiques de l`équipe dans la planification d`événements, réunions et communication d`équipe. L`intention du coordonnateur de l`équipe est de fournir un soutien et aider aux besoins du chef d`équipe. Le coordonnateur de l`équipe assure la direction et de l`organisation pour l`équipe.

Les rôles



  • Le coordonnateur de l`équipe peut remplir le rôle en tant que représentant des relations publiques parce qu`il peut avoir à communiquer au nom de l`équipe au grand public. Le coordonnateur de l`équipe peut également remplir le rôle d`adjoint au chef d`équipe, répondant à toute exigence nécessaire le leader a besoin. Le coordonnateur peut également jouer le rôle d`un planificateur d`événements où elle prend la responsabilité de la logistique et le thème de tout événement.

Fonctions

  • Vidéo: Coaching entretien d`embauche : cadre, manager d`équipe

    Les fonctions d`un coordonnateur de l`équipe sont de faciliter les réunions, coordonner l`ordre du jour, examiner et approuver les nouvelles procédures et règles, maintenir la prévoyance et de planification du calendrier des affaires. Le coordonnateur de l`équipe peut également développer un personnel de soutien pour aider à faciliter les diverses tâches, tenir des dossiers et être responsable de la formation et le développement.

Compétences

  • Un coordonnateur de l`équipe doit avoir les compétences suivantes: communication organisationnelles et interpersonnelles, capacité de travail d`équipe, la motivation, capables de travailler de façon autonome, la capacité de travailler et de communiquer avec le grand public, la formation et le développement et la capacité de planifier des événements.

Formation et expérience

  • diplôme dans un domaine connexe Un baccalauréat comme les communications, les relations publiques, la gestion des affaires ou la structure organisationnelle est nécessaire pour être embauché en tant que coordonnateur de l`équipe. La plupart des entreprises cherchent à embaucher un coordonnateur de l`équipe de trois à cinq ans d`expérience dans un domaine connexe.

Administration

  • Vidéo: Coaching responsable ou ingénieur qualité, qualiticien : 7 erreurs en entretien d`embauche

    Le coordonnateur de l`équipe joue un rôle administratif qu`il prend en charge des aspects administratifs de l`équipe. Cela peut comprendre une rencontre avec les membres de l`équipe pour recueillir des détails, et la médiation des rendez-vous et les messages entre les membres de l`équipe et le chef d`équipe. Le coordonnateur prendra également soin des détails invisibles qui doivent être pris en compte. Par exemple, si un client a une plainte et le chef d`équipe est incapable de parler avec le client, le coordonnateur de l`équipe peut reprendre la position du chef d`équipe pour la conversation.

Articles connexes