Hygiéniste dentaire Formation et éducation

<p>Selon l`Association américaine des hygiénistes dentaires (ADHA), les hygiénistes dentaires ont des carrières enrichissantes dans lesquelles ils sont en mesure de profiter des horaires de travail flexibles, de bons salaires et une variété de possibilités d`emploi. Afin de profiter des avantages de travailler dans ce domaine, un hygiéniste dentaire doit répondre à certaines exigences d`éducation et de formation.

Exigences de formation

  • Afin de se qualifier pour travailler dans ce domaine, les hygiénistes dentaires doivent obtenir un diplôme ou un certificat d`un programme de formation d`hygiéniste dentaire accrédité. Selon le Bureau of Labor Statistics (BLS), la Commission de l`agrément dentaire (CODA) a approuvé 301 programmes de formation en 2008. programmes de formation agréés sont disponibles dans les universités, les collèges et les collèges communautaires à travers le pays. Certains de ces programmes offrent à temps partiel et des cours d`apprentissage à distance.

Cours



  • Le ADHA estime que les étudiants doivent remplir une moyenne de 2.794 heures de cours pour obtenir un diplôme de niveau d`entrée dans l`hygiène dentaire. Cela implique de prendre plusieurs cours de formation générale et sciences dentaires telles que la psychologie, l`anatomie, la pharmacologie, la pathologie orale et la gestion des patients. Selon ADHA, les étudiants inscrits dans les programmes de baccalauréat sont également plus susceptibles de suivre des cours plus de soins aux patients que ceux qui sont inscrits dans les programmes de grade d`associé. ou de spécialisation des cours électifs peuvent également faire une partie du programme d`études.

Conditions d`admission

  • Vidéo: Hygiéniste dentaire - Carrières en santé et en services sociaux

    Vidéo: Enfants - L`hygiène bucco-dentaire

    Conditions d`admission pour les programmes de formation en hygiène dentaire varient pour chaque école. Exigences générales comprennent un diplôme d`études secondaires ou l`équivalent, y compris l`achèvement de la chimie, des cours d`anglais et de mathématiques. Les étudiants peuvent aussi avoir besoin de soumettre leurs scores aux tests d`admission au collège et un essai avec leur application. Certains programmes de formation peuvent également demander aux élèves de suivre des cours de niveau collégial de base dont l`anglais, la psychologie et la chimie avant l`inscription. Le ADHA signale que l`admission à la plupart de ces programmes de formation est très compétitif.

Exigences relatives aux licences

  • Vidéo: hygiène dentaire

    Vidéo: Prothèse Dentaire Cours, Formation, Etude

    Une fois que les élèves ont terminé leur formation en hygiène dentaire dans une école agréée, ils seront tenus d`obtenir une licence d`Etat. La plupart des conseils licences d`État exigent des hygiénistes dentaires pour répondre à certaines expériences de travail et les exigences examen. À l`exception de l`Alabama, les conseils de licences d`État exigent des hygiénistes dentaires de passer un examen écrit administré par la Commission mixte de l`Association dentaire américaine (ADA de) sur les examens dentaires nationaux. examens de droit clinique et dentaires sont également nécessaires dans la plupart des États.

L`expérience professionnelle

  • La plupart des hygiénistes dentaires sont tenus de remplir plusieurs heures de stage, soit pour répondre aux exigences de licence ou de compléter leur programme de formation. Les futurs hygiénistes dentaires peuvent aider à les cabinets dentaires privés, les cliniques de santé communautaires ou publics pour compléter leurs exigences de stage. Pendant ce temps, ils seront tenus de travailler sous la supervision d`un hygiéniste dentaire autorisé.

Articles connexes