Hygiéniste dentaire Vs Salaires Assistant dentaire

<p>En mai 2008, le salaire annuel moyen des assistants dentaires était 33170 $, selon le Bureau américain des statistiques du travail (BLS). Le salaire moyen des hygiénistes dentaires était un peu plus de deux fois plus à 66950 $.

Échelle salariale

  • Les 10 pour cent plus bas salaires des assistants dentaires a gagné 22270 $ ou moins par année, et les 10 pour cent le mieux payé a gagné 46150 $ ou plus à compter de mai 2008, explique BLS. Parmi les hygiénistes dentaires, les 10 pour cent ont gagné 44180 $ les moins payés, tandis que les 10 pour cent obtenu le mieux payé 91470 $ ou plus.

Taux horaire



  • Dans les cabinets de dentistes, assistants dentaires moyenne des taux horaires de 15,96 $, tandis que les hygiénistes dentaires gagnaient en moyenne 32,32 $ par heure en mai 2008, rapports du BLS.

Éducation

  • Vidéo: Dentiste

    L`une des principales raisons de la différence entre les deux taux de rémunération et assistants est la différence dans leur éducation. La plupart des hygiénistes dentaires tenir un associé de deux ans ou un diplôme de baccalauréat de quatre ans, alors que la plupart des assistants dentaires n`ont que des certificats ou des diplômes, qui nécessitent un 12 mois d`étude en moyenne pour gagner, selon le BLS.

licence

  • Vidéo: Carrière en Hygiène dentaire

    Chaque État a besoin des hygiénistes dentaires d`avoir une licence pour travailler sur le terrain, alors que certains États ne nécessitent pas l`autorisation d`exercer ou de certification, ou seulement il au mandat des assistants qui effectuent certaines tâches comme l`administration des rayons X. Le fait que l`hygiène dentaire est un domaine plus strictement réglementé que l`assistance dentaire contribue également à la différence entre les salaires moyens.

Avantages

  • Vidéo: Santé: Gros plan sur les assistantes dentaires

    Bien que leur salaire est moins, les assistants dentaires sont plus susceptibles de recevoir des prestations de leurs employeurs que les hygiénistes. En 2009, environ la moitié de tous les hygiénistes ont indiqué avoir reçu des avantages, par rapport à 86 pour cent des assistants, explique le BLS.

Articles connexes