Comment devenir un hygiéniste dentaire en Californie

Les hygiénistes dentaires ont d`excellentes perspectives d`emploi, avec une croissance significative jusqu`en 2018 et les gains attendus de 55 000 $ à 79 000 $ par année (en 2008). Pour devenir un hygiéniste dentaire en Californie, vous devez remplir un programme d`hygiène dentaire agréé, passer l`examen de licence et complets exigences de formation continue tous les deux ans pour renouveler votre licence. La formation continue et les examens sont tous deux réglementés par le Comité sur l`hygiène dentaire de Californie.

  • Passez en revue la liste des programmes d`hygiène dentaire accrédités Californie à l`Association dentaire de la Californie Hygiéniste (voir Ressources). Alors que la plupart des écoles d`hygiène dentaire sont regroupés autour de San Francisco et Los Angeles, vous trouverez également des programmes approuvés dans des endroits comme Redwood, Shasta et Loma Linda.



  • Appliquer aux programmes de votre choix. Vous pouvez obtenir une application en communiquant avec le service des admissions du collège. Attendez d`entendre de programmes après avoir appliqué ..

  • Remplissez toutes les classes nécessaires. Vous apprendrez l`anatomie, la pharmacologie, la nutrition, la parodontologie, l`hygiène dentaire clinique et la radiographie, entre autres sujets.

  • Visite du Comité sur l`hygiène dentaire du site web en Californie pour obtenir l`application de l`examen et des matériaux (voir Ressources). Remplissez la demande de l`examen et payer les frais de 525 $ (en 2010).

  • Attendez d`entendre de la commission avec une date d`examen. Au jour fixé, prenez votre examen d`hygiène dentaire écrite. Une fois que vous passez, vous serez programmé pour l`examen clinique.

  • Passer l`examen clinique pour recevoir votre licence comme hygiéniste dentaire en Californie. Maintenant, vous pouvez pratiquer comme hygiéniste dentaire partout en Californie.

Articles connexes