Comment aider un chômeur conjoint ou partenaire

<p>Lorsqu`un conjoint ou partenaire est hors du travail, à la fois vos finances et les relations peuvent souffrir. Il est assez mauvais d`être à court d`argent, mais le chômeur peut devenir de mauvaise humeur ou déprimé, augmentant la friction dans le ménage. Mise en traîné vers le bas dans la dépression vous ne ferez qu`empirer les choses. Soyez attentionné et compréhensif pour aider un conjoint sans emploi ou partenaire.

  • Comprendre les sentiments de votre partenaire. Un chômeur se sent souvent gênés d`être hors du travail, même si un échec personnel n`a pas causé le chômage. En gardant à l`esprit la façon dont votre conjoint se sent, vous pouvez mieux faire face à la négativité occasionnelle.

  • Vidéo: ÉMISSION SPÉCIALE CHIFFRAGE DU PROGRAMME - #JLMChiffrage



    Rappelez à votre conjoint combien il est important pour vous et votre famille. Vous êtes tombé amoureux d`une personne, pas une carrière. Mettre l`accent sur les avantages de l`être à la maison pendant cette période. Planifiez des événements familiaux, peu coûteux. Un pique-nique familial, balade à vélo, un voyage au parc ou boule de neige peut être combat un souvenir heureux de durer toute une vie.

  • Demandez si vous pouvez aider. Offrir une aide à décaper annonces ou polir un CV, mais ne forcez pas la question. Si votre conjoint n`est pas réceptif, laissez-passer pour le moment. Elle peut préférer le faire elle-même, ou peut tout simplement besoin d`un peu de temps pour se regrouper avant de retourner à la recherche d`emploi. Donnez-lui quelques jours.

  • Vidéo: Suspense: Will You Make a Bet with Death / Menace in Wax / The Body Snatchers

    Abstenez-vous de faire des achats inutiles et économiser de l`argent où vous pouvez. Non seulement cela aidera votre budget, il sera également rendre votre conjoint moins inquiets de la situation financière en période de chômage.

  • Soyez poli, pas trop insistant. Votre conjoint est dans un état plus fragile d`esprit que d`habitude. Abstenez-vous des commentaires qui peuvent apparaître comme condescendant, comme « Quand allez-vous aller à la chasse au travail? » Rappelez-vous, ce n`est pas seulement un problème de votre conjoint. Cette question implique toute la famille. Restez positif, et vous obtiendrez par le chômage ensemble.

  • Trouvez des façons de se détendre ensemble les jours difficiles. Lorsque l`argent serré provoque le stress, oublier la chasse au travail pendant un certain temps. Profitez d`une journée de convivialité - jouer à un jeu ou faire une promenade dans le parc. Vous pouvez reprendre le travail de recherche le lendemain.

Articles connexes