Comment devenir un consultant en ressources humaines

<p>« HR » est un raccourci d`affaires pour « ressources humaines », et en tant que consultant en ressources humaines, vous travaillerez à élaborer et à mettre en œuvre des stratégies de ressources humaines pour répondre aux besoins uniques de votre entreprise. Aux niveaux inférieurs, un consultant en ressources humaines est responsable du recrutement d`emplois. Si vous devenez un consultant senior des ressources humaines, vous participerez activement à l`administration du service des ressources humaines de votre employeur.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Master (recommandé)
  • certification professionnelle des ressources humaines
  • Stage (recommandé)
  • Baccalauréat en administration des affaires

Obtenez le éducation

  • Allez à l`école d`affaires et de compléter un baccalauréat de 4 ans. Si vous voulez de bonnes possibilités d`avancement de carrière, menant à terme un cours de collège communautaire en ressources humaines se révéleront insuffisantes.

  • Vidéo: Qu`est ce qu`un consultant en recrutement - Robert Half

    Vidéo: Le métier de Directeur des Ressources Humaines

    Augmentez vos chances de réussite professionnelle et à la croissance de carrière en vous inscrivant à un programme de maîtrise en administration des affaires (MBA) dans un collège d`affaires reconnu. Alors qu`un MBA est pas nécessairement nécessaire pour devenir un consultant en ressources humaines, certaines entreprises demandent pour eux et beaucoup ne vous promouvoir sans.



  • Rappelez-vous que certains employeurs parraineront votre perfectionnement professionnel en subventionnant ou couvrir le coût de votre formation commerciale de deuxième cycle, si vous voulez atteindre un MBA une fois que vous devenez un consultant en ressources humaines au niveau junior.

  • Obtenez une certification professionnelle dans les domaines clés liés aux ressources humaines. Ceux-ci comprennent généralement des relations de travail, la formation rémunération et avantages sociaux ainsi que des cours généraux des ressources humaines. Ils sont disponibles dans un grand nombre de collèges de formation et les organisations professionnelles. Assurez-vous que votre cours est accrédité.

Travailler votre chemin

  • Stagiaire ou travailler dans le cours inférieur des départements RH pendant votre temps passé comme un étudiant de premier cycle. Au moment où vous atteignez le niveau des études supérieures, vous devriez avoir eu quelques rémunératrice, payé l`expérience de l`emploi dans les ressources humaines sous votre ceinture. Sinon, prenez le temps d`obtenir quelques-uns.

  • Commencez en tant que junior consultant en ressources humaines et d`apprendre les subtilités des procédures d`administration des ressources humaines. Avec le temps, vous allez travailler votre chemin.

  • Vidéo: Portraits RH : mon métier de consultant

    Appliquer à des postes supérieurs de conseiller en ressources humaines une fois que vous avez gagné au moins 5 ans dans un rôle subalterne et au moins 2 ans dans un poste de surveillance d`une société établie. À ce stade de votre carrière, vous devriez prendre un rôle exécutif au sein des services de ressources humaines.

Conseils Avertissements

  • Joignez-vous à l`Association des ressources humaines Consultants (voir Ressources ci-dessous). Cette association est une excellente source d`emplois, de nouvelles possibilités d`éducation et de réseaux de soutien pour les professionnels des ressources humaines.
Articles connexes