Types de maladies Pig

<p>Principalement deux types de maladies touchent les porcs: les maladies entériques et les maladies respiratoires. Les maladies entériques, telles que la dysenterie porcine et la colite, la cause le manque d`appétit et la diarrhée. Les maladies respiratoires, comme la pneumonie enzootique, infectent les poumons du porc, ce qui provoque une baisse de la croissance et même la mort. Non seulement ces maladies causent la douleur des animaux, mais aussi réduire leur valeur.

dysenterie porcine

  • Vidéo: Les 5 vieux trucs de médecin - Nota Bene #1

    Vidéo: la laie et ses marcassins caractère de cochon



    La bactérie Brachyspira hyodysenteriae provoque la dysenterie porcine (SD) en enflammant le gros intestin avec diarrhée sanglante. la dysenterie porcine n`affecte généralement pas les porcs femelles, mais peut affecter gravement les porcelets. Leur diarrhée peut ou non avoir du sang ni mucosités, et ils peuvent commencer à dépérir. Weaner et porcs de producteurs montrent d`abord des signes d`infection lorsque leur diarrhée devient liquide et remplie de mucus et décolore la peau sous leurs anuses. L`animal concerné affiche un rougissement mineur de sa peau, diminution de l`appétit, des tics de queue et une faible croissance de ses flancs. Comme la maladie se développe, se assombrit, son visage émacié et la mort subite peut se produire les matières fécales du porc. contrat porcs dysenterie porcine en mangeant des matières fécales infectées.

Colite

  • La nutrition est un cochon et une infection peut causer la colite. Les deux affectent la capacité du porc à digérer l`alimentation, qui se traduit par une inflammation du gros intestin. Colite ne touche pas des porcs adultes et les porcs de meunier (cochons de lait encore qui sont destinés à l`abattage), mais n`infecter les porcs sevrés et producteurs (porcs nourris à l`abattage) entre les âges de 6 et 14 semaines qui sont nourris avec un régime alimentaire à haute densité. Les symptômes de la colite comprennent: diarrhée liquide, la déshydratation et la croissance maigre. Le taux de mortalité de la colite est faible.

pneumonie enzootique

  • Vidéo: Présentation du Dr Didier Panizza

    Bien que la pneumonie enzootique (PE) est très répandue parmi les populations de porcs, il ne touche légèrement le porc et sans complications graves. Cependant, lorsque l`animal est malade avec une autre maladie, comme Actinobacillus pleuropenumonia (App), Pasterurella ou le virus de la grippe porcine, la pneumonie enzootique peut avoir des complications graves. EP contamine les lobes inférieurs des deux poumons provoquant une respiration haletante, la toux prolongée, la déshydratation, la fièvre et une détresse respiratoire après une période d`incubation de deux à huit semaines. Cette maladie affecte toutes les races et âges des porcs. Le transport des animaux porteurs transmet généralement la maladie à d`autres troupeaux, mais quand le climat est juste, EP peut devenir porté par le vent.

Articles connexes