Poulet Maladies respiratoires

<

Contenu

p>Les éleveurs de volailles et les amateurs de poulet sont constamment à la recherche de maladies qui peuvent affecter la santé de leurs volailles. Étant donné que ces animaux vivent souvent dans des zones proches, les maladies peuvent se propager rapidement dans les troupeaux. Certaines de ces maladies ne peuvent causer des infections respiratoires légères, tandis que d`autres peuvent anéantir des populations entières. Un vétérinaire peut aider à diagnostiquer les symptômes et peut recommander un plan d`action.

infections bactériennes

  • A. Janmaat, un pathologiste vétérinaire principal, et R. Morton, un agent vétérinaire régional de Darwin, en Australie sont les deux écrivains pour Agnote. Ils indiquent que la maladie respiratoire chronique est causée par une bactérie appelée Mycoplasma gallisepticum. Ses symptômes sont une réduction de la ponte chez les poules reproductrices, ainsi que des éternuements et des difficultés respiratoires. Une autre bactérie associée à une infection des voies respiratoires chez les poulets est Mycoplasma synoviae, ce qui peut conduire à une bronchite. Ces deux maladies peuvent être traitées avec des antibiotiques.



    Aviaire coryza est causée par la bactérie Haemophilus paragallinarum. Elle touche plus souvent plus que les jeunes poulets. Cette maladie est incessible aux oeufs, mais il peut limiter le nombre d`œufs produits par les femelles. Les symptômes sont un gonflement du visage, des difficultés à respirer, une perte d`appétit, et la décharge qui coule des narines. poulets infectés peuvent également perdre leurs plumes, ou muent. La maladie peut conduire à des infections secondaires streptocoque et le staphylocoque. L`infection peut être traitée avec l`antibiotique érythromycine, selon l`Université du Maine.

infections virales

  • Le guide des maladies du site Volaille rapide explique que la bronchite infectieuse est causée par un coronavirus. Les symptômes sont la toux et les éternuements. La qualité des œufs chez les poules reproductrices en souffrira car les œufs peuvent avoir soit des coquilles souples ou rugueuses, ou les poules peuvent cesser de pondre. Le traitement de la bronchite infectieuse est le salicylate de sodium. Elle peut être évitée par la vaccination.

    L`infection de l`adénovirus respiratoire, ou d`une maladie respiratoire bénigne, ne provoque généralement pas la mort chez les poulets. La maladie est caractérisée par une légère toux. Il n`y a pas de traitement disponible, mais la mise en quarantaine des poulets malades et d`assurer une bonne hygiène peut généralement prévenir l`infection de se propager.

    ILT ou laryngotrachéite infectieuse, peuvent provoquer des taux de mortalité élevés chez les élevages de volailles. La maladie est le plus souvent observés chez les oiseaux adultes. Sévèrement poulets touchés peuvent avoir des difficultés à respirer ou peut cracher du mucus sanglant. Il n`y a pas de traitement pour ILT après l`apparition de la maladie, mais il peut être évité grâce à l`utilisation de vaccins, selon Janmaat et Morton.

Les infections fongiques

  • L`aspergillose est une infection fongique qui est causée par Aspergillis fumigatus. Il a un taux de mortalité plus élevé chez les jeunes oiseaux que chez les volailles plus. Les symptômes sont la perte d`appétit, la léthargie, des difficultés à respirer et écoulement des yeux. La maladie provoque finalement la pneumonie et la mort. Il n`y a pas de traitement pour l`aspergillose. Janmaat et Morton recommandent tuer des poulets infectés et brûler leurs carcasses pour empêcher la maladie de se propager au reste du troupeau. La maladie peut être empêchée en gardant leur propre zone de logement des déjections et en utilisant une alimentation de haute qualité, selon le site de la volaille.

Articles connexes