Qu`est-ce que CUPS maladie chez les chiens?

<

Contenu

p>Les chiens avec des plaies de la bouche et la tendresse constante peuvent souffrir d`une maladie appelée stomatite ulcérative paradentaire chronique ou CUPS. Cette condition peut causer une variété de symptômes inconfortables pour les chiens et peut conduire à la faiblesse de la perte d`appétit. Un diagnostic précis de la maladie par votre vétérinaire est la première étape pour fournir le soulagement des symptômes de la maladie.

A propos de CUPS

  • CUPS est causée par une réaction du système immunitaire à des bactéries et la plaque sur les dents. Il est essentiellement une allergie à l`accumulation de bactéries sur les dents. Plusieurs facteurs peuvent causer CUPS, y compris le diabète sucré, troubles de la thyroïde, problèmes de foie, une carence nutritionnelle, les problèmes du système immunitaire et des substances toxiques, selon le site PetMD. stomatite ulcérative paradentaire chronique est plus fréquente chez certaines races de chiens, comme cockers, King Charles, de Malte, Bouvier des Flandres et d`autres.

Les symptômes de CUPS



  • La maladie provoque des ulcères CUPS sévères et douloureuses sur les joues intérieures, ainsi que le gonflement de la gencive, une inflammation de la gorge, de la perte d`appétit, la douleur, la plaque, la formation de cicatrices et l`halitose. La maladie peut être très invalidante à l`animal parce que la douleur de la bouche peut provoquer l`aversion pour manger. Ce problème, à son tour, peut causer des problèmes nutritionnels, la faiblesse et la mauvaise santé générale. Les chiens ne seront pas mâcher leurs jouets à cause de l`inconfort, entraînant une augmentation de l`accumulation de plaque et de réaction accrue aux bactéries. Piaffe à la bouche et claquant les mouvements des mâchoires peuvent se produire.

Diagnostic de CUPS

  • Pour déterminer si un problème est stomatite ulcérative paradentaire chronique, le vétérinaire doit faire un examen visuel de la bouche du chien. Un panel complet de tests sanguins sont effectués, y compris la SRC, la chimie sérique et analyse d`urine. Une radiographie thoracique et électrocardiogramme sont souvent fait. L`analyse en laboratoire des lésions buccales aide également à déterminer la maladie.

Traitement de CUPS

  • Le traitement commence par la prophylaxie dentaire complète pour éliminer les bactéries de la surface des dents. dents de problèmes sont extraits si nécessaire. Un vétérinaire peut appliquer à la matière des dents qui inhibe la formation de la plaque pour empêcher la croissance bactérienne. Souvent, un vétérinaire prescrire des antibiotiques pour contenir les infections de la bouche. Ces médicaments peuvent inclure l`amoxicilline, la clindamycine, le métronidazole ou la tétracycline. Prednisone, un médicament de stéroïdes, peut être prescrit pour réduire l`inflammation dans les tissus de la bouche du chien. CUPS peut exiger la gestion continue de contenir les symptômes. prophylaxie dentaire régulière contribue à réduire les symptômes. Pour les cas graves de CUPS, toutes les dents peuvent être extraites pour empêcher la croissance des bactéries. Bien que cela puisse sembler un traitement extrême, il ne résout la maladie. Les chiens peuvent manger et vivre normalement sans leurs dents, avec quelques logements.

Articles connexes