Motif de bulles sur les poissons dans un aquarium

<

Contenu

p>De temps en temps, les poissons captifs peuvent sembler avoir de petites bulles claires ou blanches sur la couche la plus externe de la peau. En fonction de leur apparence et de la dispersion, ces bulles peuvent indiquer une blessure ou d`infection.

Écorchures

  • Si un poisson raye sa peau contre substrat rugueux ou ornements grossiers, les blessures de la peau peuvent recueillir des petites bulles d`air.

Ich



  • Ich est une maladie assez courante affectant à la fois les poissons d`eau de mer et les poissons d`eau douce. Ce parasite contagieux provoque de petites taches blanches sur la peau d`un poisson. taches Ich peuvent ressembler à des bulles, mais ils sont des masses solides.

Identification

  • Aquarists peuvent se différencier des bulles d`air à partir de taches ich en observant si oui ou non les taches se brisent sous l`eau en mouvement. Les bulles d`air causées par des écorchures de la peau doit se détacher de la peau du poisson lorsque le poisson est près d`un filtre- cependant, les taches causées par ich resteront.

Traitement

  • écorchures mineures sur la peau d`un poisson disparaissent généralement sans toutefois au traitement, une formule de couche de stress peut aider à accélérer le rétablissement d`un poisson. Si les bulles sont causées par ICH ou d`une autre infection, un traitement rapide peut empêcher l`infection de devenir mortelle.

considérations

  • Pour éviter des lésions cutanées et les infections parasitaires, maintenir un faible nitrate, l`approvisionnement en eau riche en oxygène et de quarantaine tous les nouveaux poissons avant de les ajouter à un réservoir. Retirez tous les ornements rugueux et substrat si vos poissons semblent sujettes à des blessures de la peau.

Articles connexes