Types de parasites Saltwater

<p>Rare est le bricoleur marine qui n`a jamais eu un réservoir « accident » en raison de l`invasion de parasites d`eau salée. Voici quelques parasites communs qui peuvent infecter vos beautés d`eau salée - individuels ainsi que votre réservoir entier.

Amyloodinium ocellatum

  • Ce parasite passe le nom de « velours » ou « velours marine ». Elle se présente comme doux, des taches blanches autour des branchies du poisson qui se propagent au reste du corps. Un bain d`eau douce peut tuer les parasites dans un poisson infecté, mais permettra d`éliminer ce parasite dévastateur du reste du réservoir. Le dosage avec du cuivre ou des antibiotiques est souvent nécessaire.

Cryptocaryon irritans

  • Vidéo: Top 5 Captive Bred Marine Fish for Your Nano-Reef Aquarium



    Ceci est appelé « ich marine » ou « blanc ich ». Les premiers signes de l`ICH sont les yeux et la peau assombri et une respiration laborieuse. Les petits points blancs se forment sur la peau, les branchies et les yeux. Le parasite peut être retiré un poisson dans un bain d`eau douce, mais le réservoir entier peut devoir être dosées avec le cuivre pour tuer tous les parasites.

Paravortex planaires

  • Vidéo: Zombie Snails | World`s Deadliest

    Cette infection parasitaire est appelée « maladie de tang » ou « tache noire ». De petits points noirs apparaissent sur tout le corps du poisson. Le poisson pourrait frotter contre les rochers et autres décor, ou apparaissent apathique. Un bain d`eau douce peut tuer planaires sur un poisson, mais parce que ce parasite se propage rapidement, l`ensemble du réservoir doit être traité.

Copépode, crustacés isopodes et argulid

  • infections crustacé sur les poissons sont généralement visibles, ressemblant à de minuscules organismes en forme de crabe. Les poissons infectés doivent être enlevés immédiatement et placés dans un réservoir d`isolement. Comme la plupart des parasites, les crustacés peuvent être tués par immersion temporairement le poisson dans l`eau douce.

Uronema marinum

  • Les symptômes de ce parasite sont ulcérations blanchâtres sur la peau, ainsi que la léthargie et les yeux embués. La mort résulte habituellement rapidement. Une immersion d`eau douce suivi d`une immersion prolongée dans un bain de formaline un jour plus tard peut tuer ce parasite.

prévention des parasites

  • Parce que les maladies parasitaires attaquent rapidement et se propagent de large, l`introduction d`un nouveau poisson directement à votre réservoir est une entreprise risquée. Idéalement, tous les nouveaux poissons achetés doivent être conservés dans un réservoir d`isolement séparé pendant deux semaines avant de le placer avec les autres.

Articles connexes