Comment vérifier votre poisson pour les parasites

Si vous pensez que quelque chose ne va pas avec vos poissons, il pourrait être un parasite. Vérifiez les symptômes suivants pour diagnostiquer le problème.

  • Vérifiez les parasites visibles tels que les vers ou les sangsues, ou douve sur le corps du poisson.

  • Retirer les parasites manuellement à partir du traitement de suivi est essentiel pour de poisson prévenir la croissance bactérienne ou fongique.



  • Examinez vos poissons d`eau salée pour les ulcères de premier plan et des trous sur le corps du poisson qui pourrait être douve.

  • Regardez pour voir si votre poisson a les yeux nuageux, des taches blanches ou est à bout de souffle, en se frottant sur les objets et est apathique. Ces symptômes pourraient être causés par les poux du poisson.

  • Les parasites internes provoquent une perte d`appétit, et la natation indolence erratique.

  • Remarque rougeur, irritation et / ou vers filiformes provenant de la zone de la queue du poisson. Si elle est accompagnée de ballonnements, ces symptômes indiquent une infestation de nématodes, également connu sous le nom ascaris. Nématode vivent dans les intestins et doivent être traités avec soin.

  • Remarquez si le poisson a des points blancs Pinhead taille sur la peau et les nageoires ou les branchies, ou ressemble il a été saupoudré de sel. Ou, il peut cesser de manger, commencer à se cacher anormalement, frotter et gratter sur des objets ou respirer à la surface. Les ailettes seront repliées (serré), et les yeux pourraient être nuageux. Si elle a ces symptômes, tache blanche suspect ou ick (ichtyophthirius).

  • Recherchez les petites taches blanches ou ressemblant à la poudre d`or sur le poisson. Cela pourrait être velours, ou oodinium, une maladie commune qui ressemble à ick. Les pustules sont beaucoup plus petits et sont généralement situés sur le corps. Les ailettes peuvent être serrées près du corps et les poissons peuvent sembler instable quand il nage.

Conseils Avertissements

  • tache blanche ou « beurk » est une maladie très contagieuse, et est généralement introduit dans l`aquarium avec de nouvelles plantes, des poissons ou des aliments vivants. Elle est causée par un protozoaire qui pousse sur un poisson, tombe et se fixe aux murs de gravier ou de réservoir et reproduit alors de bon cœur. Ick est la plus fréquente des maladies de poissons d`eau douce. poissons d`eau salée peuvent également obtenir ick noir, avec des taches noires.
Articles connexes