Types de Worms chez les chats

<

Contenu

p>Les parasites intestinaux, communément appelés « vers » chez les chats, peuvent causer à votre ami félin à devenir très malade. Plusieurs types de vers infectent couramment les chats, y compris les ascaris, les ankylostomes et les ténias. Ces parasites peuvent même rendre les humains malades dans certains cas. Votre vétérinaire peut diagnostiquer ce genre de parasites votre chat souffre de et prescrire un médicament pour se débarrasser d`eux.

ascaris

  • Le parasite intestinal le plus fréquent d`infecter les chats est le ascaris, selon la Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux. Ces parasites ressemblent à des spaghettis. Ils peuvent causer des vomissements, la diarrhée, la perte de poids, un pelage terne et même un blocage intestinal. Vous pourriez trouver ces parasites dans les excréments de votre chat ou vomir si elle est infectée. Ascaris vivent dans les intestins d`un chat, où ils pondent leurs œufs minuscules qui sont ensuite expulsés dans les selles. Si votre chat ingère ces oeufs après le contact avec les matières fécales d`un chat infecté, elle aussi deviendra infecté. Elle peut également être infecté en mangeant un rongeur infecté. Les chatons peuvent obtenir ascaris du lait de leur mère. Ascaris peuvent retarder leur croissance et causer des troubles digestifs et de gaz. Ascaris sont zoonotiques, infecter les gens si leurs œufs sont ingérés.

ténias



  • Ténias sont longues, plates, vers segmentés qui se fixent sur les intestins de votre chat. Ces parasites sont les plus communs chez les chats adultes, selon WebMD. Si votre chat est infecté avec eux, vous trouverez peut-être des segments de ces vers dans ses excréments, qui ressemblent à de petits grains de riz blanc. Ces parasites peuvent causer des vomissements et la perte de poids, mais parfois causer aucun symptôme. Comme ascaris, ténia peuvent cascadeurs la croissance d`un chaton ou causer des troubles digestifs. Votre ami félin sera infecté par le ténia si elle ingère une puce infectée ou un autre type d`hôte intermédiaire comme un rongeur. Alors que certaines espèces de ténias peuvent infecter les humains, en particulier les enfants, la plupart ne provoquent pas de maladie grave. Le ténia qui peut amener les gens à devenir très malades, les espèces Echinococcus, est rare aux Etats-Unis.

ankylostomes

  • Bien que ankylostomes sont plus fréquemment trouvés chez les chiens, certaines espèces peuvent infecter les chats aussi. Ces parasites vivent dans l`intestin grêle, où ils se nourrissent du sang de votre chat, ce qui provoque l`anémie, le sang dans les selles, la constipation, la diarrhée, le manque d`appétit et même la mort si non traitée, en particulier chez les chatons. Leurs œufs sont passés à travers les selles d`un chat, où ils se transforment en larves. Ankylostomes peuvent être transmis par l`ingestion des larves dans l`environnement ou par contact cutané avec les larves, qui peuvent s`enfouir à travers la peau d`un chat. Les chatons peuvent être infectés par les ankylostomes du lait de leur mère. Ces parasites sont zoonotiques et peuvent infecter les personnes en creusant des galeries dans leur peau. Les infections chez les personnes sont généralement limitées à une éruption cutanée.

Traitement

  • Apportez votre chat chez le vétérinaire si vous pensez qu`elle a des parasites internes. Il peut prendre un échantillon de selles pour déterminer quel type de parasite, elle est infecté par et prescrire un médicament pour l`éradiquer. Bien qu`il existe des vermifuges à large spectre disponible, ils ne seront pas tous tuer tous les types de parasites intestinaux. La plupart des médicaments vermifuges nécessitent plus d`une dose au fil du temps et sont généralement administrés par voie orale. Suivez les recommandations de votre vétérinaire concernant la posologie et la fréquence d`administration.

La prévention

  • Une fois que votre chat est traité pour des parasites intestinaux, elle peut facilement être réinfecté. Empêcher votre chat de devenir infecté à nouveau par la garder à l`intérieur. Nettoyer les excréments d`animaux dans toutes les zones en plein air votre chat a accès et la traiter avec un médicament de contrôle aux puces.

Articles connexes