Congestion féline et Coughing

<p>Si les symptômes sont bénins ou graves, un chat connaît la toux et la congestion ou une combinaison des deux est un félin misérable. Il existe de nombreux responsables d`agents viraux et bactériens pour les allergies alimentaires et même les maladies cardiaques qui peuvent provoquer ces symptômes. Si votre chat éprouve une toux prolongée ou la congestion, votre meilleur pari est une visite chez le vétérinaire. Dans le cas contraire, si les symptômes durent pendant une courte période de temps, les chances sont que le chat a contracté la version féline du rhume.

Symptômes

  • Vidéo: Cat Rhinovirus "Cat Cold"

    Vidéo: Benylin Muco

    Un chat ou toux congestion expérience présente les mêmes symptômes que les humains. Le chat éternue, produire un écoulement nasal, toux régulièrement avec ou sans la production de mucosités, renifler, respire fortement par la bouche ou de parler d`une voix rauque. Le chat peut avoir les yeux qui coule, fièvre, manque d`appétit et un manque notable d`intérêt pour les activités régulières. Toute personne ou une combinaison de ces symptômes est une forte indication qu`un chat est malade.

Causes

  • Bien que les symptômes de la congestion du chat et de la toux sont semblables à celle de l`homme, les agents viraux et bactériens impliqués sont différents. Les deux virus les plus courants causant la congestion du chat et de la toux sont herpevirus-1 et le calicivirus félin félin. Heureusement pour les personnes qui prennent soin des chats infectés, aucun de ces virus est transmissible à l`homme. Le principal agent bactérien présent lorsque les chats présentent des symptômes de rhume est la chlamydia féline. Il provoque les symptômes oculaires larmoyants et est pas non plus à la population transmissible humaine.

Risques

  • Vidéo: Breath Sounds - Wheezes



    La plupart des chats domestiques sont peu de risque de contracter l`un des virus de la congestion et de la toux ou des bactéries parce qu`ils vivent une vie assez solitaire. À moins qu`ils viennent régulièrement en contact avec d`autres chats à travers le partage des bols de nourriture et d`eau ou en jouant avec les mêmes jouets, la plupart des chats restent indemnes de la maladie. Les chats qui rôdent en plein air ont un risque plus élevé de contracter les organismes qui causent une toux ou la congestion. Le plus grand risque se produit lorsqu`un nouveau félin qui vient déjà vécu dans une situation de chenil ou un refuge est dans la maison.

Nuisance

  • Comme chez les humains, la congestion et la toux pour un chat est plus d`une irritation qu`une condition médicale sérieuse de façon spectaculaire. Cependant, si on les laisse unwatched et non pris en charge, ces deux conditions peuvent conduire à des maladies plus dangereuses, comme une infection des voies respiratoires supérieures. Surveillez les signes de déshydratation comme les chats sont moins susceptibles de consommer de l`eau en cas de maladie. Cela est particulièrement vrai pour les chatons.

Traitement

  • Comme avec tout virus, les antibiotiques ne fonctionnent pas pour débarrasser le système du chat des infections virales félines. Les mesures de soutien telles que l`essuyage régulièrement le nez du chat avec une boule de coton pour éliminer le mucus, l`application de l`huile pour bébé au nez du chat pour prévenir la sécheresse et à la fissuration, l`exécution d`un vaporisateur dans la chambre et l`ajout de suppléments alimentaires vous aidera. Pour les infections bactériennes, les vétérinaires prescrivent habituellement de la famille des tétracyclines des antibiotiques parce que les organismes de chlamydia est très sensible à eux. Il est normal de donner un chat un jet de produits de nez humains tels que Afrin, mais pas d`accord pour donner les chats antipyrétiques humains. Toujours vérifier auprès de votre vétérinaire d`abord et ne pas oublier de donner vos lots de compagnon félin de grande tendresse et l`occasion pour beaucoup de repos.

allergies

  • Les chats peuvent également éprouver des réactions allergiques à des éléments dans leur environnement, y compris la nourriture qu`ils sont nourris. La plupart des réactions allergiques se distinguent par un nez qui coule plutôt que les yeux larmoyants. La poussière, le pollen, la fumée, les parfums excessives, bougies parfumées et tapis parfumés et produits de nettoyage meubles peuvent provoquer des réactions allergiques chez certains chats.

autres causes

  • Il y a d`autres raisons pour lesquelles un chat peut tousser ou congestion de l`expérience. boules de poils ou de fourrure causées par l`ingestion de cheveux tout en toilettage sont l`une des causes de la toux. Bronchite peut accompagner la congestion. Les chats peuvent développer de l`asthme, qui sonne comme une toux humide après quoi le chat aura du mal à attraper son souffle mais agir normalement jusqu`au prochain événement. les vers du cœur et les parasites peuvent aussi causer la toux similaires. Les chats souffrant de maladies cardiaques toux aussi excessive la nuit.

Articles connexes