Maladies métaboliques chez les chiens

<p>Dans le corps de votre chien, la nourriture est convertie en énergie au niveau cellulaire grâce à une variété de processus métaboliques. Quand il y a une perturbation dans la capacité des cellules à remplir ces fonctions, une maladie métabolique ou le trouble se produit. Les maladies métaboliques peuvent frapper tout âge, le sexe ou la race de chien, et les symptômes varient. Parlez-en à votre vétérinaire si vous avez des préoccupations au sujet de la santé de votre chien.

Le diabète sucré

  • Vidéo: Clinique Pathologies Des Ruminants

    Le diabète sucré est la forme la plus fréquente de diabète canin. Elle est causée par une carence dans la production d`insuline, l`hormone qui métabolise le glucose sanguin.

La maladie de Cushing



  • La maladie de Cushing est le résultat d`un dysfonctionnement de la glande surrénale. Le corps produit trop glucocorticoïde (un cortisol sanguin naturel). La maladie de Cushing affecte les glucides, les protéines et le métabolisme des graisses.

La maladie d`Addison

  • La maladie d`Addison est causée par une déficience des hormones produites par les glandes surrénales. Sa cause est souvent inconnue, mais elle peut être traitée avec un traitement hormonal substitutif.

hypothyroïdisme

  • Vidéo: La nutrition - C`est pas sorcier

    La glande thyroïde produit les hormones responsables de la fonction métabolique. Lorsque la production d`hormones est perturbée et trop peu est produite, les chiens peuvent éprouver la léthargie, la perte de cheveux et de l`intolérance au froid.

puerpérale hypocalcémie

  • Puerpérale hypocalcémie est une maladie mortelle qui affecte les petits chiens qui ont récemment donné naissance. Le corps de chien perd d`énormes quantités de calcium en raison de la lactation, et, par conséquent, le chien peut souffrir des convulsions, le coma ou la mort.

hyperparathyroïdie

  • Hyperparathyroïdie est une affection causée par la production d`un excès d`hormone parathyroïdienne. Cela provoque un déséquilibre du calcium et du phosphore dans le sang.

  • Crédit photo Riuma72 / IStock / Getty Images
Articles connexes