Quelle est la différence entre Collie Collie et frontaliers

<p>Alors que le colley et le Border Collie sont les deux chiens de berger originaires des îles britanniques, tu ne confondez l`un pour l`autre. Bien sûr, tout le monde sait ce qu`est un collie ressemble, grâce à « Lassie ». Alors qu`une frontière colley sports longueur des cheveux et coloration, il est vraiment le tempérament qui définit les races à part. Bien que collies sont intelligents et actifs, colleys à la frontière sont les hyperactifs, type A du monde des bourreaux de travail de chien, « bordage » sur le génie canin.

Histoires de race

  • Le collie est originaire d`Ecosse, utilisé depuis des temps immémoriaux comme un chien de berger. Il était au 19ème siècle et en Angleterre, cependant, qu`une norme de race a été développée, sous le nom de « Scotch chien de berger. » A la fin du 19e et début du 20e siècle, le colley a été bien établie aux États-Unis. La race a été parmi les premiers chiens reconnus par l`American Kennel Club, un honneur décerné en 1885.

    Le border collie a commencé le long des frontières de l`Angleterre et de l`Écosse, élevés pour le troupeau et ont tendance troupeaux eux-mêmes pendant de longues périodes. En partie parce que les amateurs voulaient maintenir la race comme un travail plutôt que chien d`exposition, le colley n`a pas reçu la reconnaissance AKC jusqu`en 1995, 110 ans plus tard que le colley.

Apparence générale



  • Le collie apparaît sous deux formes - rugueux et lisse -- avec une longueur de couche, la seule différence. A maturité, colley mâle se dressent entre 24 à 26 pouces de hauteur à l`épaule, pesant entre 60 à 75 livres. colley femelles se dressent entre 22 à 24 pouces de hauteur, pesant entre 50 à 65 livres. couleurs acceptables comprennent sable et blanc, le sable se référant à des nuances de brun allant de la lumière à FONCE tricolore, la plupart en noir avec des marques blanches et beige sur les jambes et BANDEAUX merle bleu, bleu, noir et blanc COMBINATION- et blanc , ce qui est une manière prédominante plutôt que pur chien blanc, avec des marques de l`une des trois autres couleurs. Le sport border collie plus familier la couche pleine, abondante, tandis que le pelage du border collie est court et plat.

    La frontière mâle adulte collie se situe entre 19 et 22 pouces de hauteur à l`épaule, avec des femelles légèrement plus petit à 18 à 21 pouces. Le standard de la race ne spécifie pas un poids, mais le poids doit être proportionnelle à la hauteur et l`animal doit ressembler à un chien de travail. Border Collie apparaissent également dans les variétés lisses et rugueuses, mais ils diffèrent du collie. La couche rugueuse est juste longueur moyenne, beaucoup plus court que le colley à poil dur. La couche lisse est d`une texture un peu grossière. Le border collie apparaît dans toutes les couleurs.

Les yeux l`ont

  • Le standard de la race American Kennel club décrit l`œil du colley comme ayant une « apparence claire, brillante, » faisant apparaître le chien intelligent et alerte. La norme AKC border collie passe moins d`espace sur une description réelle de l`œil que sur la race de « Œil » qui mettent l`accent comme laser qui oblige le bétail - et souvent les gens - à faire l`appel d`offres du chien. La norme ne note que ce trait est parmi « les caractéristiques si importantes qu`elles sont égales à la taille physique et l`apparence. » L`œil du colley est gentil et curieux. L`œil de la frontière colley est intense. Il va l`utiliser sur vous, et vous êtes susceptible d`obéir.

Différences Tempérament et santé

  • Le collie fait un chien de bonne famille, bien avec les enfants, les autres chiens et les chats. Il pourrait tendre à troupeau enfants et autres animaux autour. Ces chiens aiment leur peuple, sont désireux de plaire et facile à former. Alors qu`il est un bon chien de garde, assurez-vous qu`il ne devienne pas un bonimenteur nuisance. Alors que le colley a besoin d`une bonne quantité d`exercice, il ne nécessite pas autant d`un entraînement quotidien comme le colley.

    Le border collie a besoin d`un emploi. Il ne doit pas inclure l`élevage des moutons, mais il doit inclure l`exercice physique et mentale suffisante. Si vous ne donnez pas ce chien intelligent fouet quelque chose de constructif pour occuper son esprit et le corps, vous êtes susceptible d`avoir un animal destructeur sur vos mains. Channel et former cette énergie et conduire, et vous avez le meilleur athlète, concurrent et partenaire imaginable.

    Collie vivent généralement 10 à 14 ans. Border Collie ont tendance à être de plus longue durée, allant de 12 à 16 ans. Border Collie et dans une moindre mesure, colleys peuvent souffrir de dysplasie de la hanche- et colleys peuvent rencontrer des problèmes oculaires et la sensibilité aux médicaments courants, y compris les médicaments Dirofilariose.

Articles connexes